Futurs étudiants et étudiantes

POURQUOI CHOISIR L'INGÉNIERIE À L'UNIVERSITÉ DE MONCTON?

Considérez l'ingénierie

• La Faculté d’ingénierie est une grande famille composée de 350 étudiantes et étudiants, un corps professoral disponible (ratio professeur/étudiant de 1:12), un personnel de soutien administratif et technique accueillant et dévoué.
  • L'ingénierie est un domaine d'études stimulant avec une composante par apprentissage dans des laboratoires modernes avec des équipements à la fine pointe. De plus, les étudiantes et les étudiants peuvent mettre en pratique leurs connaissances par leur participation aux concours et compétitions ou dans les projets para-académiques.
  • Les programmes de baccalauréat en génie civil, génie électrique, génie mécanique sont offerts en trois profils : régulier, régime coop (avec stages rémunérés), orientation industrielle. Les cours de la première année sont communs à tous les programmes et profils ce qui permet un changement sans pénalité.
  • La Faculté d'ingénierie offre un bon encadrement aux nouveaux étudiants et nouvelles étudiantes par l'entremise de son programme de mentorat et favorise le succès en offrant gratuitement un service de tutorat individuel.
  • Des programmes intéressants de bourses sont disponibles en ingénierie.
  • La Faculté d'ingénierie est une faculté très dynamique et est logée dans un édifice très éclairé par son atrium, où il fait bon étudier et travailler en équipe.
  • Le taux de placement des diplômées et diplômés s'élève à plus de 90% à l'intérieur de trois mois après l'obtention du diplôme. De nombreuses entreprises recrutent nos finissantes et finissants bilingues en raison de la solide formation reçue. Nos programmes, agréés par le Bureau canadien d'agrément des programmes d'ingénierie, ont reçu l'agrément maximal de six (6) ans.
  • Avec son programme de mobilité, il est possible pour les étudiantes et étudiants de vivre l'expérience d'études ou de stages à l'international.

Il faut visiter la Faculté d'ingénierie pour constater et apprécier ses particularités.