La Faculté

Concevoir, innover et réaliser à la Faculté d’ingénierie

Les travaux et les réalisations des ingénieures et ingénieurs sont omniprésents dans notre vie de tous les jours. De la conception à la mise en œuvre d’un projet, le rôle principal de l’ingénieure ou de l’ingénieur est de résoudre des problèmes techniques en utilisant des principes scientifiques et technologiques. Ce travail se fait toujours en tenant compte des facteurs sociaux, sécuritaires, environnementaux et économiques.  Les vastes possibilités de carrières qu’offre une formation en ingénierie font en sorte qu’il s’agit d’un choix des plus intéressant et pertinent dans la société d’aujourd’hui et de demain.

L’expérience étudiante, la taille humaine et un corps professoral très compétent et dynamique font de la Faculté d’ingénierie une destination de choix pour effectuer des études en ingénierie.  Nous vous invitons à consulter notre site web pour en apprendre plus sur nos programmes, notre corps professoral et nos étudiantes et étudiants.

Au nom du personnel de la Faculté d’ingénierie, je vous souhaite une belle visite sur notre site web.  N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous pour toute question relative à nos programmes, nos thématiques de recherche ou pour en connaître d’avantage sur les rôles que jouent les ingénieures et ingénieurs dans la société d’aujourd’hui.  Venez concevoir et réaliser le monde de demain à la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton.

Gilles Roy, ing., Ph.D.
Doyen