Symposium diversité & inclusion en ing.

Compte tenu de la sous-représentation des femmes en ingénierie, la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton s’engage à appuyer et à créer des initiatives en matière de composition féminine dans l’exercice de la profession par l’entremise de son programme de sensibilisation et de promotion de la diversité en ingénierie. Le Symposium diversité & inclusion en ingénierie est une nouvelle initiative de ce programme qui propose un rassemblement de femmes et d’hommes francophones du Nouveau-Brunswick qui travaillent, étudient, envisagent étudier ou bien enseignent en ingénierie.

Description

Organisé dans le cadre de la Semaine de la culture scientifique (du 18 au 24 septembre 2017), le symposium mettra en valeur les découvertes et les réalisations des femmes francophones en ingénierie au Nouveau-Brunswick par l’entremise d’ateliers interactifs, de tables rondes animées et de conférences de femmes occupant des postes de leadership en ingénierie.

Cet événement dynamique jumellera des moments de réflexion avec des discussions pour favoriser l’échange d’information. Ainsi, en créant des occasions de mentorat et d’entraide, les participantes et participants du symposium seront amenés à profiter pleinement de la remarquable profession d’ingénierie.

Cliquez sur ce lien pour une copie de l'horaire du Symposium.

Pour vous inscrire à la Rencontre sociale (jeudi 21 septembre), cliquez ici

Pour vous inscrire au Symposium (vendredi 22 septembre), cliquez ici

À noter que les places sont limitées; il faut s'y inscrire pour participer. Il n'est pas nécessaire de participer au Symposium pour assister à la rencontre sociale et vice-versa.

Partenaires

Pour toutes questions concernant cet événement, veillez communiquer avec Natalie Cormier, agente de sensibilisation de la Faculté, au (506) 858-4377 ou par courriel à l'adresse natalie.cormier@umoncton.ca