Je pense, donc je réalise

Je pense, donc je réalise

Eurêka

Eurêka! est un programme de sensibilisation des jeunes filles du primaire offert par la Faculté d’ingénierie en partenariat avec Ingénieurs et géoscientifiques Nouveau-Brunswick (AIGNB) depuis 2006.

Activités :
Le Club Eurêka offre des activités pendant les heures de dîner dans les écoles primaires aux filles de 3e à la 5e année, afin de promouvoir les sciences et l’ingénierie. Ces activités sont animées par des étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton en ingénierie, en sciences et en éducation. Toutes les activités contiennent des éléments éducatifs et sont conçues pour être divertissantes. Il y a normalement 5 à 6 activités dans les écoles pendant une année scolaire, de la fin du mois de janvier à la mi-mars.

Journée Découverte :
Un samedi dans le mois de mars, on lance une invitation spéciale aux jeunes filles qui ont participé au Club Eurêka de se rendre à la Faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton pour une « Journée Découverte ». Les filles peuvent ainsi participer à des activités de sciences et d’ingénierie de plus grande envergure. Les activités ont lieu dans les laboratoires de la Faculté d’ingénierie, pour donner la chance aux jeunes filles de travailler dans un environnement qui stimule la curiosité et l’apprentissage.

Pour nous joindre :
Pour toutes questions à propos de ce programme à l’Université de Moncton, contactez la Faculté d’ingénierie, ingenierie@umoncton.ca. Vous pouvez aussi appeler le secrétariat de la Faculté d’ingénierie au 506-858-4300.