Diversité et inclusion en ingénierie

En août 2016, la Faculté d'ingénierie de l'Université de Moncton a nommé une championne pour la campagne d'Ingénieurs Canada de « 30 en 30 ». Cette campagne vise que 30% des nouveaux ingénieurs titulaires de permis (ing.) au Canada soient des femmes en 2030. En travaillant avec les étudiant(e)s et les membres du personnel de la faculté, ainsi qu'en faisant appel aux leaders communautaires de la diversité dans le milieu de travail, la championne agira comme personne de soutien aux activités et initiatives liées aux femmes et à la diversité en génie :

• Groupe étudiant de diversité et inclusion en génie de l’Université de Moncton
• Activités de sensibilisation pour les filles des écoles primaires et secondaires de la région
• Symposium diversité & inclusion en ing.
• Activités de réseautage des femmes en ingénierie et en géosciences du Nouveau-Brunswick
• Activisme contre la violence faite aux femmes
• Aide à l’intégration à la profession d’ingénierie

La Faculté s’engage aussi depuis 2006 à offrir des bourses ciblées aux jeunes femmes qui commencent leurs études en ingénierie à l’Université de Moncton. Une bourse annuelle nouvellement offerte en 2015 par Ingénieurs et géoscientifiques Nouveau-Brunswick (AIGNB), la bourse d’études en génie Jocelyne Roy Vienneau, est aussi offerte à une étudiante de la Faculté d’ingénierie.