Je pense, donc je réalise

Je pense, donc je réalise

Faculté d'ingénierie

Amélioration continue des programmes d'ingénierie

AMÉLIORATION CONTINUE DES PROGRAMMES D'INGÉNIERIE

Les diplômées et diplômés des programmes canadiens de génie doivent acquérir un ensemble de qualités requises au terme de leurs études. Ces qualités sont établies par le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie du Canada (BCAPG). Elles correspondent à un ensemble d’habiletés, de compétences et de connaissances que l’étudiante ou l’étudiant doit développer durant son parcours universitaire (ses études, ses activités para-universitaires, son cheminement personnel et son expérience en milieu de travail) et doit posséder au moment d’obtenir son diplôme.

La Faculté d’ingénierie a établi les qualités requises du BCAPG comme objectifs d’apprentissage pour ses trois baccalauréats en ingénierie. Un processus d’amélioration continue s’adjoint à ces objectifs. Il permettra de suivre les progrès des étudiantes et étudiants dans l’atteinte des objectifs d’apprentissage. Par ce processus, la Faculté d’ingénierie vise pour ses étudiantes et étudiants aux baccalauréats en ingénierie une formation qui s’améliorera constamment afin de surpasser les exigences des nouvelles normes d’agrément. Les indicateurs décrient plus bas, permettront de mesurer le progrès des étudiantes et des étudiants. Ils serviront à identifier les forces de la formation en ingénierie et les éléments qui peuvent être renforcés. L’objectif ultime est de former de meilleurs ingénieurs et ingénieures pour le marché d’aujourd’hui et de demain.

Lien utile