Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Suivez-nous

Portail informatique

Sélection de l'ordinateur portable
La Faculté d'ingénierie s'engage à offrir un soutien technique1 pour les ordinateurs portables basés sur le système d'exploitation Microsoft Windows.  Ce système d'exploitation est la norme dans la pratique de l'ingénierie.  Les ordinateurs portables basés sur d'autres systèmes d'exploitation sont fortement déconseillés.

Voici quelques directives pour la sélection de l'ordinateur portable requis pour les programmes de baccalauréat en ingénierie.
 

Exigences minimums, pour l’année académique 2017-2018
• Système d’exploitation Windows 10 x 64 bit
• Processeur de type Intel core i5 ou Intel core i7 de 6e génération
• 8 Go de mémoire RAM
• 500 Go de disque dur
• Carte Réseau sans-fil WiFi
• Écran de 14.1 pouces (15.6 pouces recommandé)
• Une carte graphique dédiée
• Ports USB
• Souris USB ou Sans-fil

Avis important : Lors de l'achat d'un ordinateur, il est recommandé de prendre une garantie prolongée (3 ans minimum), de garder vos reçus ainsi que la documentation et les disques (CD ou DVD) qui l'accompagnent.

Les produits Apple (MacBook Pro recommandé) peuvent être accommodés afin d'être compatibles avec les logiciels de la Faculté, à condition d’avoir :
• Boot Camp; Avoir 200Go + d'espace disque de libre pour dédier à l’installation de Microsoft Windows

• Logiciel de virtualisation, optionnel : http://www.parallels.com/ca/products/desktop/ (frais supplémentaire)

Les tablettes tactiles ne sont pas fonctionnelles avec les logiciels de la Faculté d’ingénierie.  Elles ne peuvent donc pas se substituer à l’ordinateur portable exigé. 

Pour toute question technique reliée à l'ordinateur, veuillez communiquer avec :
• Jonathan St-Pierre jonathan.st-pierre@umoncton.ca ou 506 858-4781

Pour toute question administrative, veuillez communiquer avec :
• Patricia Gallant patricia.gallant@umoncton.ca ou 506 858-3754

Date: Le 10 juillet 2017

1  Soutien technique : assurer un soutien pour la connexion au réseau sans-fil sécurisé, aux accès lecteurs réseau, au service d’impression payant et à l’installation de logiciels fournis par la Faculté.
 

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.