Université de Moncton
Accueil
  Campus de Moncton  
 

Tu songes étudier en génie mécanique

Bienvenue au département de génie mécanique

Le programme de baccalauréat en ingénierie (génie mécanique) a débuté en 1988. En plus du programme régulier, le programme coopératif est offert et donne la possibilité aux étudiantes et aux étudiants d'effectuer des stages industriels pour y acquérir leurs premières expériences professionnelles. Avec l’orientation en génie industriel incorporée au programme d’études depuis 2007, les étudiantes et les étudiants en génie mécanique peuvent aussi choisir ce profil.

Environ 100 étudiantes et étudiants sont présentement inscrits au programme de génie mécanique. Le Département compte neuf professeures et professeurs et trois techniciens.

Les installations dans les laboratoires sont des plus modernes. On y retrouve, entre autres, une soufflerie, des équipements servant dans les domaines de la thermodynamique, de la conception et la fabrication assistée par ordinateur, la robotique, la mécatronique, le transfert de chaleur, la vibration et l'acoustique, la mécanique des fluides et la métallurgie. Les étudiantes et étudiants en génie mécanique participent activement à plusieurs concours et compétitions universitaires, en particulier celle du Supermileage de la Society of Automotive Engineers.

Le programme de génie mécanique est accrédité par le Bureau Canadien d’Accréditation pour les Programmes en Ingénierie, ce qui assure la qualité de la formation des étudiantes et étudiants ainsi que leur compétitivité sur le marché de travail au niveau national.

Retour
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
CKUM 93,5 FM en direct
Accueil  |  Médias  |  Urgence  |  Assistance technique  |  Équipe Web © 2012, Université de Moncton. Tous droits réservés.