Faculté d'ingénierie

Faculté d'ingénierie

Archives de nouvelles

Le professeur Gérard J Poitras récipiendaire du prix d'excellence en enseignement de l'U de M.

Orientation gestion de l'ingénierie

Dès l’automne 2007, une nouvelle orientation est accessible aux étudiants et étudiantes de génie civil au premier cycle. L'orientation gestion de l'ingénierie proposée a pour objectif d'apporter aux personnes inscrites en génie civil une formation complémentaire en génie industriel axée sur la gestion de projets. Tout en complétant les exigences de leur diplôme en génie civil, les personnes qui compléteront les cours de l'orientation auront acquis des compétences convoitées par les employeurs et nécessaires pour la conception, l'analyse, la mise en place, la maintenance et la gestion de systèmes.

L'attestation sera accordée au moyen de la mention « gestion de l'ingénierie » ajoutée aux relevés de notes des étudiantes et étudiants du Baccalauréat en ingénierie (génie civil) qui suivront le cursus proposé. Pour plus de renseignement consulter la section programmes.

Compétition nationale

L’équipe du Département de génie civil de la Faculté d’ingénierie, composée du capitaine, René Thibault, de Saint-Jean-Baptiste, Gino Lefrançois, de Dieppe, Charles Lanteigne, de Caraquet, Phillipe Doucet, de Bathurst, et Ghislain Goguen, de Saint-Antoine, a obtenu la deuxième place pour la présentation de leur pont et une cinquième place sur l’originalité et la résistance de la conception. Globalement, l’équipe a remporté la huitième place au classement général lors de la 23e édition annuelle de construction de pont Troitsky, qui a eu lieu à l’Université Concordia de Montréal. Cet événement annuel a regroupé 35 équipes en provenance des provinces d’Alberta, de l’Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick ainsi que des États-Unis.