Santé et sécurité au travail

Travail Sécuritaire Nouveau-Brunswick (TSNB)

Au Nouveau-Brunswick, l'indemnisation des travailleurs est administrée au moyen d'un système d'assurance sans égard à la responsabilité établi en vertu de la loi concernant l'hygiène et la sécurité au travail.

Le système est conçu pour protéger les travailleurs et les employeurs en dédommageant les travailleurs blessés et en protégeant les employeurs contre des poursuites en justice par les travailleurs qui ont subi des blessures au travail. Un travailleur protégé en vertu de la Loi abandonne son droit de poursuite contre son employeur en échange de services d'indemnisation et de réadaptation offerts par Travail sécuritaire NB. Ainsi, les employeurs et les travailleurs n'ont pas à subir les risques financiers liés aux blessures subies au travail et aux maladies professionnelles.

Initiation obligatoire en matière de santé et de sécurité au travail