Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Parce que la santé, c’est la vie !

Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Parce que la santé, c’est la vie !

Faculté des sciences de la santé et des services communautaires

Mission et vision de la Faculté

Mission

La Faculté des sciences de la santé et des services communautaires est une faculté vouée à la formation et à la recherche dans les disciplines de ses écoles. À partir d’une approche concertée et collaboratrice, la FSSSC contribue à l’avancement des connaissances et de la pratique dans les domaines liés aux programmes d’études offerts à la Faculté notamment la santé et le développement communautaire.

Les professeurs et professeures de la Faculté sont engagés dans la recherche et les services à la collectivité.

Avec une approche pédagogique dynamique, innovatrice et axée sur les réalités des étudiants et des étudiantes et les besoins de la société, l’enseignement favorise l’épanouissement des individus et la collaboration entre les écoles de la Faculté. La Faculté est constamment à la recherche de stratégies et d’initiatives visant à améliorer la qualité de la formation offerte.

La Faculté met l’accent sur les relations harmonieuses avec son environnement en s’engageant et en rayonnant dans la collectivité.

Vision

La Faculté des sciences de la santé et des services communautaires joue un rôle de chef de file à l’Université et sur les plans régional, national et international dans les questions touchant la santé et le développement communautaire.

Grâce à la collaboration et à la concertation entre les quatre écoles de la Faculté, les programmes d’études et de formation sont de très haute qualité, et les activités de recherche interdisciplinaires et multidisciplinaires sont en plein essor.

L'innovation, le développement et la créativité dans les disciplines des écoles de la Faculté sont encouragées.