Réservation de locaux

Futurs étudiantes et étudiants

Cette profession s'adresse à celles et à ceux qui aiment aider les autres et qui ont à coeur de soigner les gens ou de contribuer à leur mieux-être, tout en satisfaisant leur curiosité intellectuelle en matière de sciences de la santé.

Cliquez ici pour voir les détails du programme en Science infirmière.

• La discipline s'intéresse à la théorie de la science infirmière et aux domaines d'étude connexes pour la promotion de la santé.

• La pratique consiste à dispenser un soin holiste aux personnes, familles et groupes ainsi qu'aux collectivités. La profession infirmière occupe un rôle de premier plan dans le système de soins de santé et à divers niveaux de prévention de la maladie. L'étudiante ou l'étudiant inscrit au programme reçoit une formation qui lui permettra de répondre aux besoins changeants de la société contemporaine en matière de santé.