Réservation de locaux

Étudiantes et étudiants au baccalauréat

étudiantes en sc. infirmièreActivités Accueil 2017-2018

Horaire Accueil 2017-2018

Trousse d'information 2017-2018

Profil étudiant (Grille)

Formulaire d'état immunitaire 2017-2018

Liste OFG 2 et OFG 6 2017-2018

Mentorat étudiant - Rencontrez vos mentors

Nouvelles de l'École de science infirmière

Véronique DeGarie et Marie-Eve Laforest ont représenté l’École de science infirmière au tout premier Expo sur l’autisme afin de promouvoir le programme S.M.I.L.E. auprès des familles ayant un enfant atteint d’autisme. - Dimanche 1er octobre 2017

Félicitations à Lyne Beaulieu!

L'étudiante au programme de Maîtrise en science infirmière Lyne Beaulieu d'Edmundston est la récipiendaire d'une subvention de recherche au montant de 10 000$ de l'organisme national CanLyme pour son étude intitulée Dévoiler l'expérience et la réalité contextuelle des personnes atteintes de la maladie de Lyme chronique au Canada Atlantique. La superviseure de thèse est la professeure Suzanne Dupuis-Blanchard.

Toutes nos félicitations à Suzanne Dupuis-Blanchard, lauréate du prix de mérite : recherche, de l'AIINB 2017!

Suzanne Dupuis-Blanchard est professeure agrégée à l’École de science infirmière et directrice du Centre d’études du vieillissement de l’Université de Moncton.

La profession infirmière, c'est quoi?

La discipline s'intéresse à la théorie de la science infirmière et aux domaines d'étude connexes pour la promotion de la santé.

La pratique consiste à dispenser un soin holiste aux personnes, familles et groupes ainsi qu'aux collectivités. La profession infirmière occupe unrôle de premier plan dans le système de soins de santé et à divers niveaux de prévention de la maladie. L'étudiante ou l'étudiant inscrit au programme reçoit une formation qui lui permettra de répondre aux besoins changeants de la société contemporaine en matière de santé.