L'École de psychologie
À voir également :
Dépliant des études supérieures

Histoire et mission

Histoire de l'École de psychologie

1963 Fondation
1972 La discipline obtient le statut de Département
1973 Le département devient rattaché à la Faculté-École des sciences sociales et du comportement
1979 L’École est transformée en Faculté
2000 Mise en place du 1er programme de doctorat
2001 Le département est transformé en École, à l’intérieur de la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires.

Mission

L’École de psychologie a comme mission première la poursuite de l’excellence dans son enseignement, ses recherches et les services professionnels. Ainsi, l’École de psychologie s’engage à travers ses activités à promouvoir les différentes perspectives de la psychologie et à créer un lieu privilégié pour l’épanouissement de ses étudiants et étudiantes.

L’orientation de ses programmes vise le développement des habiletés scientifiques et professionnelles.