Message de la directrice

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que je vous accueille à l’École de kinésiologie et de loisir (ÉKL). Nous offrons un environnement favorisant l’apprentissage dans nos quatre programmes soit la kinésiologie, l’éducation physique, le loisir et le tourisme. Du personnel et des professeures et professeurs disponibles s’engagent à rendre votre séjour à l’École des plus profitables en vous fournissant les connaissances les plus récentes dans nos domaines d’études. En plus d’une formation académique solide, l’École possède un laboratoire en kinésiologie, un laboratoire multifonctionnel en sciences du mouvement, une clinique médicale sportive, gère un programme de soigneurs sportifs permettant ainsi une expérience pratique des plus enrichissantes. Les stages de courtes et de longues durées sont aussi des moyens de se familiariser avec les différents champs d’intervention. Le faible ratio professeur-étudiant garantie un contact privilégié avec les professeurs chercheurs et assure une formation personnalisée.

Vos études vous ouvriront les portes au marché du travail au sein des secteurs communautaires et municipaux, des écoles, des hôpitaux et des foyers de soin, des associations sportives et récréatives, les centres sportifs, les parcs nationaux et provinciaux, les organismes sans but lucratif, les ministères et agences gouvernementales pour nommer que ceux-là. Le taux de placement est très intéressant pour les étudiantes et les étudiants de tous nos programmes. Certaines personnes préféreront poursuivre leurs études au niveau du deuxième cycle par exemple en médecine sportive, en physiothérapie ou en ergothérapie ou encore en loisir et en tourisme.

C’est aussi une école où la vie étudiante est intéressante. Les étudiants et les étudiantes dans les quatre programmes de l’École sont des personnes engagées qui n’hésitent pas à se mobiliser pour différentes causes que ce soit à l’échelle locale, provinciale, nationale et internationale. Nous cherchons à former des leaders qui feront une différence dans le monde de demain.

Ce sera donc dans ce contexte dynamique que nous vous accueillerons à l’ÉKL située au Centre de l’éducation physique et des sports (CEPS), le complexe sportif le mieux équipé à l’est de Québec. À bientôt.

Chantale R. Brun, Directrice