Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
À propos

 

L’École de kinésiologie et de loisir (ÉKL) offre actuellement quatre programmes soit le baccalauréat en sciences de kinésiologie, le baccalauréat en gestion du loisir, sport et tourisme et les trois premières années du baccalauréat en éducation (majeure en éducation physique). De plus, elle offre un baccalauréat appliquée en intervention touristique.

L’ÉKL compte actuellement onze professeures et professeurs réguliers et une vingtaine de chargées et de chargés de cours et nous pouvons également compter sur les excellents services d’une kinésiologue, d'une secrétaire et d'une secrétaire administrative. Plus de 200 étudiantes et étudiants sont inscrits à nos programmes et ils proviennent surtout du Nouveau-Brunswick en plus des provinces voisines du Québec, de l’Île-du Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse.

Des composantes importantes de l’École sont l’Institut de leadership qui voit à promouvoir la recherche en kinésiologie, en éducation physique et en loisir. Le laboratoire de kinésiologie accueille le programme de réadaptation cardiaque « Cœur en santé » du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont et est doté d’équipement moderne. Un service d’évaluation de la condition physique offre des services à la communauté universitaire et au public en général. Un service de physiothérapie, Sport Med Acadie, prodigue un service de physiothérapie aux étudiantes et aux étudiants et au public en général. En plus de servir pour les cours de nos programmes, l’équipe de soigneuses et soigneurs des équipes sportives universitaires utilise la clinique comme lieu d’apprentissage.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.