Mot du directeur

Chère étudiante /Cher étudiant,

C’est avec grand plaisir que je t’accueille à l’École des sciences des aliments, de nutrition et d’études familiales (ÉSANEF). Pendant ton séjour parmi nous tu auras la chance de côtoyer notre personnel et nos professeurs qui sont engagés à rendre ton séjour à l’École des plus profitables. Ta formation académique et pratique te permettra d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l’accès à la profession de diététiste ou d’économiste familiale.

Dans chacun de nos programmes, les classes sont de petite taille, le ratio professeur-étudiants est donc avantageux ce qui t’assure une formation personnalisée. Tes études t’ouvriront les portes au marché du travail au sein des secteurs publics et privés selon ton domaine d’études. Peut-être tu souhaiteras poursuivre des études au niveau de notre programme de deuxième cycle en nutrition afin de développer tes habiletés en recherche et approfondir tes connaissances.

Il faut aussi noter que le taux de placement est aussi fort intéressant pour les étudiants de tous nos programmes. En nutrition, la majorité (96%) des finissants se trouve un emploi en moyenne un mois après avoir terminé leur programme. Après un an sur le marché du travail 84% des finissants en nutrition travaillent dans le domaine. En études familiales, 95% des finissants se trouvent un emploi dans le domaine en dedans de six mois.

En étudiant à l’ÉSANEF, dans l’un de nos programmes de formation que ce soit au 1er cycle ou 2e cycle, tu seras non seulement assuré de recevoir une formation de qualité axée vers la santé et la qualité de vie de la communauté, mais tu seras garantie une vie étudiante active et inoubliable.

De la part de l’ensemble du personnel et du corps professoral, je te souhaite la bienvenue à notre École.

Le Directeur
Slimane Belbraouet, Ph.D., professeur titulaire