Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Mission et vision

Pavillon Jacqueline BouchardL'École des sciences des aliments, de nutrition et d'études familiales répond à la mission de l'Université en formant des professionnels aptes à œuvrer auprès des individus, des familles, des collectivités dans le but d'améliorer la santé et la qualité de vie.

  • L'École des sciences des aliments, de nutrition et d'études familiales vise le bien-être et une qualité de vie optimum pour tout individu ou groupe. Elle vise aussi le développement des secteurs agro-alimentaire et marin avec son Centre de recherche sur les aliments.

Cela se réalise par deux programmes de formation spécifiques:

  • les études familiales qui assurent la formation initiale de professionnels ou enseignants spécialisés en études familiales capables d’améliorer la qualité de vie des personnes et des familles en les aidant à satisfaire leurs besoins fondamentaux, soit  en matière d’alimentation, de logement, d’habillement, de la gestion des ressources  humaines, matérielles et financières, ainsi que du développement humain et des  relations interpersonnelles ;
  • la nutrition qui vise à former des professionnels de la santé spécialisés en nutrition  capables de guider les individus et les groupes dans leurs choix et leurs habitudes  alimentaires afin de prévenir les maladies et de favoriser le rétablissement et le  maintien d’une santé optimale.
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.