Université de Moncton

Université de Moncton

Bienvenue à la Faculté

Message du doyen

Bienvenue sur le site de la Faculté des arts et des sciences sociales de l’Université de Moncton. La Faculté des arts et des sciences sociales représente le noyau de l’Université de Moncton. Avec plus de 850 étudiantes et étudiants, plus de 85 professeures et professeurs, plus de 70 programmes aux trois cycles répartis dans 15 unités académiques, la Faculté rayonne de mille feux sur l’ensemble de l’Université.

En naviguant sur ce site, vous trouverez toutes les informations importantes sur les unités académiques, sur les programmes offerts ainsi que sur les professeures et professeurs de la Faculté. Vous découvrirez également une importante offre d’éducation intellectuelle et de formations fondamentale et professionnelle en sciences humaines et sociales, en lettres ainsi que dans le domaine des arts. Vous serez à même de constater que cette éducation et les formations offertes sont nourries par les travaux de recherche, de développement et de création que mènent les professeures et professeurs de la Faculté dans une grande variété de disciplines contribuant à l’approfondissement des connaissances et des savoirs dans une perspective qui valorise la multidisciplinarité et l’apprentissage expérientiel. Vous découvrirez enfin les nombreuses activités pédagogiques et de recherche, de développement et de création des membres de la communauté facultaire qui contribuent à animer au quotidien la vie facultaire et, ce faisant, à définir le monde de demain.

Je suis convaincu que la Faculté des arts et des sciences sociales offre une éducation intellectuelle et les formations de haut niveau nécessaires pour que les étudiantes et les étudiants qui y sont inscrits disposent de toutes les connaissances et compétences requises dans notre monde global, tant pour réaliser leurs objectifs de vie personnels que leurs ambitions professionnelles.

Jean-François Thibault, Ph. D.