Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Projet Pérou

Les volets du Projet Pérou

Lors du séjour au Pérou, les étudiants et les étudiantes ont été effectués des stages dans un orphelinat, deux écoles et un centre communautaire afin d`organiser des jeux et des activités pour les enfants de ces milieux. Ce stage humanitaire et interculturel a permis, entre autres, d'élargir leurs connaissances ayant trait aux droits des enfants et au travail social international. Voici les volets du projet :

Volet 1

Un atelier de photos permettant de documenter la vie d`un groupe de jeunes fréquentant le Centre Quest et de jeunes à l`École de travail social de l`Université de Moncton (ex : ce qu`ils aiment; ce qu`ils n`aiment pas de leur ville; ce qui est important pour eux; leurs rêves; etc.).

Volet 2

Un atelier de photos avec des jeunes fréquentant La Restinga, un centre pour jeunes de la rue à Iquitos au Pérou.

Volet 3

Une exposition de toutes les photos prises afin de partager cette diversité de regards et d`expériences.

Activité Recyc'livres pour acheter des livres
Activités avec le Centre de jeunes La Restinga
Activités de photos avec des jeunes de la rue
Activité spaghetti pour amasser des fonds