Examen d'admission (traduction)

Renseignements sur l'examen d'admission pour le programme accéléré

Il se peut que les candidats et candidates au programme accéléré (2 ans) soient appelés à passer un examen d'admission. L'examen, qui vise à vérifier les compétences linguistiques des candidats et candidates, comporte deux parties :

1. Contraction de texte. Résumé en français d'un texte anglais.
  2. Traduction. Traduction d'un texte de l'anglais vers le français.

Durée de l'examen : trois heures et demie
Lieu : Campus de Moncton
Dates : À déterminer en consultation avec le Département de traduction et des langues
Candidats et candidates de l'extérieur : Les candidates et candidats qui habitent à l'extérieur de la région du Grand Moncton peuvent passer l'examen dans leur localité. Pour ce faire, il faut trouver un professeur qui accepte d'assurer la surveillance de l'examen. Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec le Département de traduction et des langues.

Coordonnées : (506) 858-4214 ou carole.hachey@umoncton.ca