Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Pourquoi étudier la sociologie à l'Université de Moncton?

N’est-il pas stimulant de s’inscrire dans une institution et un département dont toute l’histoire a accompagné les progrès de la communauté francophone du Nouveau-Brunswick? Partager cette aventure est déjà tout un défi. Outre cette raison importante, il faut dire aussi que par sa taille, le département de sociologie offre des conditions d’apprentissage idéales. En effet, vous étudierez dans un contexte pédagogique caractérisé par la grande disponibilité du corps professoral. Par sa sensibilité aux questions importantes du milieu, ses efforts constants accompagneront toutes les étapes de votre formation en sociologie.

Pour ce qui est des ressources disponibles, elles sont à plusieurs égards incomparables par rapport à des universités de taille semblable. En effet, le corps étudiant est servi par une bibliothèque dont les collections en sociologie sont des plus intéressantes, tant du point de vue des périodiques que des ouvrages. Sans parler des ressources informatiques mises à votre disposition. Quant au cadre de vie, aux économies considérables que vous réalisez en choisissant d’étudier ici plutôt qu’ailleurs, s’ajoutent d’autres aspects qui sont autant de compléments intéressants à votre formation. En effet, l’Université de Moncton et le département de sociologie s’inscrivent dans un milieu qui reflète indéniablement toute la vitalité culturelle francophone de la province. À cet égard, en choisissant d’étudier la sociologie à l’Université de Moncton, vous faites de votre formation une aventure riche et exaltante.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.