La sociologie et les formations complémentaires

Par sa nature fondamentale, la sociologie apporte un complément indispensable à la formation dans d’autres disciplines. Outre les sciences sociales telles que la psychologie, la science politique, l’économie, l’histoire ou la géographie, d’autres programmes lui accordent la place qui lui revient. Nous pensons ici aux Sciences et au Génie, aux Sciences infirmières, à Nutrition et aux Études familiales, à l’Éducation, à Information-Communication et aux Études environnementales. Enfin, la meilleure preuve d’une telle affirmation nous est donnée par le nombre total d’inscriptions dans les cours de sociologie au Centre universitaire de Moncton. En effet, dans les trois dernières années, on compte une moyenne de 950 inscriptions par année.