Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Julie Cormier : réalisatrice

Canada, Nouveau-Brunswick, Moncton, université, umoncton, doctorat, maitrise, baccalauréat, littérature, linguistique, poésie, roman, romans, création, langue, francais, chiac, recherche, savoir, études, étude, thèse, diplome, cours, formation, enseignement, supérieur, professeurs, étudiants,

Julie Cormier a complété un baccalauréat ès Arts (majeure en études françaises, mineure en anglais) en 2008 et ensuite une maîtrise en sciences du langage en 2011 au département d’études françaises de l’Université de Moncton.
Depuis, elle travaille à Radio-Canada Acadie, à Moncton. Elle est présentement réalisatrice affectée à l’émission Tout un samedi. Elle détermine le style et le contenu de l’émission, fait le montage de reportages et gère l’équipe de création. Elle a auparavant été recherchiste pour l’émission hebdomadaire Méchante Soirée, présentée à la télé de Radio-Canada. Ce poste consistait à proposer des invités potentiels à l’équipe, à faire de la recherche à leur sujet ainsi qu’à mener des pré-entrevues avec eux afin de préparer l’animateur pour les échanges en direct. Pendant la saison estivale, Julie Cormier a également occupé plusieurs autres postes au sein de la station, dont chroniqueuse, locutrice/sous-titreuse, commentatrice-intervieweuse, et réalisatrice.