Faculté des arts et des sciences sociales

Faculté des arts et des sciences sociales

Recherche étudiante

Les étudiantes et étudiants du Département d’études françaises sont amenés à participer aux différentes activités de recherche des professeurs. De nombreuses occasions d’assistanat leur sont ainsi offertes. De plus, des colloques, tables rondes, conférences sont régulièrement organisés pour permettre aux étudiantes et étudiants de livrer publiquement le résultat de leurs travaux de recherche.

Nous encourageons d'ailleurs les étudiantes et étudiants à participer au Colloque des jeunes chercheuses et chercheurs (CJCC) de l’Université de Moncton. Ce colloque annuel, qui met en valeur la recherche étudiante de tous les cycles, représente un exercice pédagogique enrichissant pendant un parcours universitaire. Discutez de cette possibilité avec vos professeures et professeurs!

Canada, Nouveau-Brunswick, Moncton, université, umoncton, doctorat, maitrise, baccalauréat, littérature, linguistique, poésie, roman, romans, création, langue, francais, chiac, recherche, savoir, études, étude, thèse, diplome, cours, formation, enseignement, supérieur, professeurs, étudiants,