Artiste en résidence SONCO

L’objectif de cette résidence d’artiste SONCO est d’articuler et d’exprimer la valeur et l’importance du développement des arts et de la culture dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. Le mandat de l’artiste en résidence est généralement d’une durée de deux ans. Pour chacune des années de son mandat, l’artiste en résidence passera la période de janvier à juin à la FASS de l’Université de Moncton et la période de juillet à décembre à la Mount Allison University.

Le Département des arts visuels et la FASS ont le grand plaisir d’accueillir l’artiste en résidence Karen Trask de janvier à juin 2017 et de janvier à juin 2018. Ce programme d’artiste en résidence a pour but permette à une artiste professionnelle ou à un artiste professionnel de poursuivre ses activités de recherche, de développement et de création tout en favorisant les échanges avec les étudiantes et étudiants inscrits dans le programme d’étude lié à sa pratique artistique ainsi qu’avec les membres du corps professoral.  En ce moment, Karen poursuit un travail d’installation déjà entamé sur l’œuvre « À la recherche du temps perdu » de Proust. Parallèlement, elle met les premières touches sur une recherche visuelle à partir de l’œuvre « Les vagues » de Virginia Wolf. Elle vous invite à venir discuter avec elle et voir l’avancement de ses recherches au local 121b (Beaux-arts).

Karen donnera aussi une conférence de son travail le mercredi 1 mars 2017 de midi à 13 h à la salle 206b (arts).

Courriel : karen.trask@umoncton.ca
Site Web : http://karentrask.com