Université de Moncton

Université de Moncton

Faculté de droit

Trois diplômées de la Faculté nommées conseillères de la Reine, au Nouveau-Brunswick

Nathalie Chiasson (diplômée de 1990), Annie Daneault (diplômée de 1994) et Chantal Thibodeau (diplômée de 1998) ont été nommées conseillères de la Reine, au Nouveau-Brunswick.
Me Chiasson exerce le droit à Shippagan depuis 1991, principalement dans les domaines du droit des assurances, du litige civil et de la négligence professionnelle médicale. Elle est présidente de la Commission des droits de la personne du Nouveau-Brunswick, et elle a été présidente du Tribunal de révision du Régime de pension du Canada et de la Sécurité de la Vieillesse de 2001 à 2007. Parmi ses nombreuses activités bénévoles et communautaires figurent la présidence de la Table de concertation pour contrer la violence conjugale et familiale de la Péninsule Acadienne et la participation au groupe de travail chargé de réviser le règlement de la Loi sur l’assurance automobile du Nouveau-Brunswick sur les « blessures mineures ».

Me Daneault exerce le droit à Grand-Sault, principalement dans les domaines du droit de la famille et du droit immobilier. Elle est membre du Conseil d’administration de la Commission des services d’aide juridique du Nouveau-Brunswick et vice-présidente de la Commission du travail et de l’emploi. Elle a été membre du Conseil de l’Université (anciennement Conseil des gouverneurs) de l’Université de Moncton pendant de nombreuses années et en a présidé le Comité de gouvernance.

Me Thibodeau est associée au cabinet Stewart McKelvey, à Moncton, où sa clientèle est constituée principalement de municipalités, de professionnels et d’assureurs. Elle est membre du Tribunal des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick et vice-présidente du Comité des plaintes du Barreau du Nouveau-Brunswick.