CLIC

La plateforme d’apprentissage Clic de l’Université de Moncton contient tous les cours inscrits à l’horaire de MANIWeb. Qu’ils soient réguliers ou offerts en ligne, ils sont automatiquement créés sur la plateforme d’apprentissage Clic. Ainsi, les professeures et professeurs peuvent s’en servir, entre autres, pour :

• encadrer les étudiantes et étudiants dans leurs processus d’apprentissage;
  • partager des fichiers avec leurs étudiantes et étudiants (p. ex. des notes de cours);
  • diffuser des nouvelles;
  • animer et modérer des discussions de groupes;
  • créer des boîtes de dépôt pour la remise des travaux;
  • créer des évaluations et des sondages.

Afin de vous aider dans la gestion de vos cours, nous avons mis à votre disposition des formulaires pour les demandes les plus fréquentes.

Si vous ne trouvez le formulaire correspondant à votre demande, nous vous invitons à communiquer avec le Service à la clientèle de la DGT.

En ligne : dgt@umoncton.ca
Par téléphone : 506 863-2100