Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Activer votre compte (Membres du personnel)

Comment activer votre compte pour accéder aux services informatiques.

À partir d’un seul compte et mot de passe, vous obtenez l’accès à une multitude de services informatiques. Parmi ces services, on compte le courrier électronique, le calendrier, les outils de collaboration, le réseau sans fil, Clic, le stockage de fichiers et bien d’autres services.

Pour activer* votre compte, il suffit de changer votre mot de passe.

Voici les étapes à suivre pour changer votre mot de passe.

• À partir de votre fureteur, tapez l’adresse : http://www.umoncton.ca
• Sélectionnez l’option «Mon U de M »;
• Cliquez sur  « Web - Pour employés »;
• Entrez votre NI et votre NIP que vous avez reçu du Service des ressources humaines;
• Cliquez sur « Employé »;
• Cliquez sur « Changement du mot de passe »;
• Entrez votre nouveau de mot de passe à deux reprises;
• Sélectionnez l’option « Soumettre »;
• Appuyez sur le bouton « Rafraichir la page » jusqu’à ce que l’écran affiche que le mot de passe a été changé.

*En activant votre compte, vous indiquez que vous avez pris connaissance de  la politique d’utilisation du réseau  disponible à l’adresse http://www.umoncton.ca/umcm-dgt/node/176  et que vous acceptez de vous y conformer.

N’oubliez pas de prendre connaissance de votre nom d’utilisateur et de votre courriel.

Note : Ce changement de mot de passe n’affecte pas votre NIP de ManiWeb. Le service ManiWeb utilise son propre mode d’authentification.

Si vous avez des questions, vous pouvez joindre le Service à la clientèle de la Direction générale des technologies, au 863-2100 ou à l'adresse dgt@umoncton.ca.

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.