Bulletin Cyber-Bulletin
Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus de Moncton  
 
Système de gestion

L'Université de Moncton s'est dotée d'un système intégré de gestion nommé Socrate pour favoriser l'uniformité des données ainsi que normaliser la gestion des processus d’affaire universitaire des trois campus. Depuis la mise en production de ces systèmes de gestion, des améliorations continuelles ont été apportées tant du côté technologique que du côté opérationnel. Du point de vue performance, en particulier lors des inscriptions, nous traitons durant la période de pointe au-delà de trois cents étudiants par minute ce qui se traduit à plus de 1500 inscriptions de cours à la minute, et ce tout en faisant la vérification en temps réel des prérequis de chaque cours pour chaque étudiant. Du point de vue opérationnel, plusieurs services en ligne ont été développés et rendu disponible à partir de MANIWeb tel que les:

  • demande d’admission
  • demande de relevé de notes
  • demande d’attestation d’études 
  • demande de logement
  • demande de relevé d’impôt (T4, T4a, T2202, Relevé 8)
  • modification du mot de passe (MANIWeb ou du compte réseau)

À ceci, plusieurs autres améliorations ont été apportées au cours des années pour augmenter l’efficacité du personnel administratif dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes, soit sous forme de rapport ou d’outil pour faciliter la gestion de leur processus d’affaires.

Suite à la mise en production des systèmes de gestion Socrate, plusieurs autres systèmes sont venus se greffer à celui-ci pour améliorer davantage l’efficacité des opérations de l'Université tels que le système de contenu de cours en ligne Clic. De plus, nous avons intégrée à nos systèmes une solution de gestion documentaire intégrée qui avec la numérisation de document a permis au personnel administratif de l’Université d’éliminer les transferts physiques de dossier papier en les rendant disponibles à partir du poste de travail partout sur les trois campus et du même coup a contribué à réduire l’empreinte écologique. Plus récemment, nous avons intégré aux systèmes de gestion Socrate, trois nouvelles solutions, soit pour le service de logement du campus de Moncton, pour les opérations du bureau de l’enseignement coopératif(BEC) et pour la gestion du Centre d’Éducation Physique et des Sports (CEPS).

 

 

2016-12-19

Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.