Outlook

La messagerie Exchange (ou Outlook) vous permet d’envoyer, de recevoir et de gérer facilement des messages électroniques. Pour y accéder à l’extérieur de l’Université, il faut taper l'adresse www.umoncton.ca/monudem/ dans la barre d’adresses du fureteur Web.

Il est important de consulter régulièrement cette messagerie puisque la direction, les membres du personnel, ainsi que vos collègues de travail s’en serviront pour vous envoyer des courriers électroniques, parfois importants.

De plus, le carnet d’adresses vous permet d’accéder rapidement aux adresses de la population étudiante, du corps professoral et des membres du personnel de l’Université de Moncton.

Grâce à une liste de distribution, l’utilisateur peut expédier un message à une seule adresse, celle de la liste; et ce message sera automatiquement réexpédié à un groupe de personnes, les abonnés de la liste. L'utilisateur qui fait une demande de liste de distribution est responsable de son contenu, c'est-à-dire qu’il lui incombe d’ajouter, de supprimer et de corriger les adresses électroniques des abonnés.

Étapes à suivre pour s’abonner à une liste de distribution

Informations sur la fonctionnalité Courrier pêle-mêle cliquez ici

2016-12-19