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FOIRE AUX QUESTIONS - Téléphonie IP

Comment faire pour utiliser la numérotation abrégée?

Les fonctions de numérotation abrégée vous permettent de passer un appel en appuyant sur un bouton ou en entrant un code. Avant de pouvoir utiliser ces fonctions sur votre téléphone, vous devez configurer la numérotation abrégée sur les pages Web Options utilisateur.

Vous pouvez vous y brancher et ajouter des numéros abrégés en suivant les étapes suivantes :

  1. Tapez l'adresse: www.umoncton.ca/umcm-telephone dans la barre d'adresses de votre fureteur Web.
  2. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ouvrir la session.
  3. Sélectionnez Options utilisateur Périphérique.
  4. Sélectionnez un téléphone dans le menu déroulant Nom.
  5. Sélectionnez Numéros abrégés.
  6. Dans la zone Paramètres de numérotation abrégée, entrez un numéro et un libellé pour un bouton de numérotation abrégée sur votre téléphone.
  7. Sélectionnez Enregistrer et puis  votre téléphone va se réinitialiser pour actualiser la configuration du téléphone.

Pour faire un appel en utilisant la numérotation abrégée, il suffit d'effectuer l'une des opérations suivantes :

1. Entrez un numéro abrégé et appuyez sur la touche Numéro abrégé.
Appuyez sur le bas de la barre de navigation lorsque le téléphone est inactif. Mettez ensuite en surbrillance un numéro abrégé dans la liste déroulante et appuyez sur le bouton Sélect.rond de la barre de navigation. (La barre de navigation se situe au milieu du téléphone, au-dessus du clavier.)

Est-ce que la fonction *72 qui me permet de répondre à un appel qui sonne sur le téléphone d'un collègue va continuer de fonctionner?

Les étapes suivantes remplacent la fonction *72 et vous permettent de répondre à un appel qui sonne sur un autre téléphone au sein de votre groupe d'interception d'appels («Call Pickup Group»).

Lorsqu'un appel sonne sur la ligne surveillée, vous recevrez une alerte sonore ainsi qu'un message sur l'afficheur de votre téléphone qui spécifie les numéros du téléphone (ou les noms des individus) de la source et la destination de l'appel. Pour intercepter cet appel, il suffit de suivre la procédure suivante.

  1. Appuyez sur le bouton de ligne souhaité
  2. Sélectionnez l'option autres.
  3. Choisir  l'option «Intrcpt.
  4. Répondre lorsque votre téléphone va sonner

Est-ce que le système d'urgence 911 est disponible avec la téléphonie IP ?

Oui, le système d'urgence 911 est disponible avec le système de téléphonie IP.  En cas d'urgence, vous composez le 9-911 sur votre poste téléphonique.

Mon téléphone fonctionnera-t-il en cas simultanés d'urgence et de panne d'électricité?

Dans l'éventualité d'une urgence et d'une panne d'électricité simultanées, les mécanismes suivants sont prévus dans la nouvelle solution :

  1. Dans le cadre du projet, des systèmes d'alimentation sans coupures avec batteries sont mis en place dans toutes les salles de communications et se chargeront de fournir du courant au téléphone dans l'éventualité d'une panne électrique. 
  2. Si la panne d'électricité est de longue durée, les deux génératrices du campus prendront alors la relève et se chargeront d'alimenter le courant nécessaire aux téléphones via les circuits d'urgence des salles de communications associées à la solution.
  3. Des téléphones d'urgence reliés au système public traditionnel seront également disponibles à des endroits désignés dans les édifices.
  4. Ce dernier élément ne fait pas partie de la solution institutionnelle mais est également un élément pratique non négligeable en cas d'urgence : le téléphone cellulaire.

Comment faire pour accéder à la messagerie vocale?

La première étape pour accéder à votre messagerie vocale  est de changer votre numéro d'identification personnel.

  1. Appuyer sur la touche«boîte vocale» et entrer le numéro d'identification personnel temporaire: 8336
  2. Suivre les instructions vocales. Vous serez demandé successivement d'enregistrer votre nom, de changer le numéro d'identification personnel et d'enregistrer un message d'accueil pour votre messagerie vocale.
  3. Un guide de référence vous sera aussi distribué avant la transition afin de vous permettre de vous familiariser avec les différentes fonctions disponibles et la navigation des menus de la messagerie.

Est-ce que je suis en mesure d'accéder à la messagerie vocale à l'extérieur du campus?

Pour accéder au système de messagerie vocale à distance, il suffit de composer votre numéro de téléphone et d'appuyer sur l'étoile « * » lorsque vous entendez votre message d'accueil. Par la suite, veuillez entrer votre identificateur (4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone) suivi de la touche dièse « # » et d'entrer votre numéro d'identification personnel suivi de la touche dièse à nouveau.

J'ai un répondeur avec cassette, est-ce qu'il va fonctionner?

Non, les répondeurs classiques ne fonctionneront pas mais vous pourrez vous prévaloir du service de messagerie vocale disponible.

Est-ce que mon Polycom va fonctionner maintenant que nous utilisons la téléphonie IP?

Oui, si vous avez un Polycom ou un appareil d'audioconférence, vous recevrez un adaptateur ATA (boîtier noir) qui permettra à votre appareil de téléphonie classique de continuer de fonctionner avec la téléphonie IP.  Une prise réseau est nécessaire dans le local où vous désirez brancher l'adaptateur ATA .

Je veux acheter un Polycom, est-ce que je peux acheter le même appareil que j'utilisais auparavant?

Non, vous devez maintenant acheter une unité d'audioconférence  IP compatible avec la téléphonie IP.  Prière de joindre le service à la clientèle de la DGT pour obtenir des détails ou confirmer la compatibilité de l'unité voulu.

Je veux me procurer un micro-casque sans fil, comment dois-je procéder?

Prière de joindre la Direction générale des technologies pour obtenir des informations sur les options compatibles disponibles avec les modèles de téléphone en utilisation.

J'ai un téléphone sans fil, est-ce qu'il va continuer de fonctionner?

Non, les téléphones sans fil traditionnels ne fonctionneront plus.  Ceux et celles qui nous ont informé lors du processus de validation des informations ont reçu un micro-casque sans fil.

Qu'est-ce qui arrivera avec la facturation?

À chaque mois, le serveur enregistrera un journal des transactions de chaque extension et comptabilisera  le tout.  Les frais seront assignés au compte associé à l'extension.  Veuillez également prendre note que tous les frais de téléphonie seront dorénavant décentralisés au budget des unités.  Un ajustement budgétaire reflétant la décentralisation des frais de base sera fait en conséquence à votre budget de téléphone suite à la transition.

Est-ce que les relevés de transactions comprendront les appels locaux?

Les relevés de transactions ne comprendront pas les appels locaux.

Quelles seront les frais interurbains?

Les frais interurbains seront les mêmes que ceux en vigueur pour le campus actuellement avec  le fournisseur Bell Aliant.

Y aura-t-il des frais interurbains entre les campus?

Il n'y aura plus de frais interurbain pour joindre le campus d'Edmundston puisque ceux-ci ont aussi une solution de téléphonie IP mais des frais continueront de s'appliquer pour joindre le campus de Shippagan.

Composition à quatre chiffres

Veuillez prendre note que vous êtes maintenant en mesure d'utiliser la composition à quatre chiffres pour rejoindre vos interlocuteurs au campus d'Edmundston tout comme vous le faite pour composer un appel interne au campus de Moncton actuellement.

Y-a-t-il un répertoire sur les nouveaux téléphones?

Les nouveaux téléphones ont deux répertoires accessibles en appuyant sur le bouton répertoire.  Un répertoire du campus est disponible et il est également possible de se créer un répertoire personnel.  Le répertoire personnel peut être créé en accédant à une interface web. Ceux et celles qui désirent se créer un répertoire personnel sont priés de joindre la Direction générale des technologies au 863-2100.

Quelles seront les prochaines évolutions de la téléphonie IP au campus, que comptez-vous faire comme prochaine étape?

Nous étudierons la possibilité d'intégrer les fonctions de téléphonie au système de messagerie électronique du campus (présence, messagerie vocale, composition etc.).  Subséquemment, nous regarderons à l'intégration d'un serveur central de télécopies de sorte à éliminer graduellement les télécopieurs classiques.

Comment faire pour CHANGER les messages d'une réception automatique (Auto Attendant)?

Les employés responsables de changer les messages d'une réception automatique doivent communiquer avec la DGT afin d'obtenir les droits d'accès. Après avoir obtenu les droits d'accès, il suffit de suivre les étapes suivantes pour modifier vos messages.

  1. Composez le numéro 8799
  2. Entrez votre identificateur (4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone) suivi de la touche dièse « # » et entrez votre numéro d'identification personnel utilisé pour votre boîte vocale suivi de la touche dièse à nouveau.
  3. Entrez le numéro de poste du gestionnaire d'appel suivi de la touche dièse « # » (4 derniers chiffres du numéro de téléphone de votre réception automatique (Auto Attendant))
  4. Choisissez l'option 2 : «Changer message Standard»
  5. Options disponibles : Option 2 --» Réenregistrer
    • Option 1 --» Écouter
    • Option * --» Finir

Comment faire pour AJOUTER les messages d’évènement spécial d'une réception automatique (Auto Attendant)?

Les employés responsables de changer les messages d'une réception automatique doivent communiquer avec la DGT afin d'obtenir les droits d'accès. Après avoir obtenu les droits d'accès, il suffit de suivre les étapes suivantes pour modifier vos messages.

  1. Composez le numéro 8799
  2. Entrez votre identificateur (4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone) suivi de la touche dièse « # » et entrez votre numéro d'identification personnel utilisé pour votre boîte vocale suivi de la touche dièse à nouveau.
  3. Entrez le numéro de poste du gestionnaire d'appel suivi de la touche dièse « # » (4 derniers chiffres du numéro de téléphone de votre réception automatique (Auto Attendant))
  4. Choisissez l'option 6 : «Changer message secondaire»  (Il faut être certain de sélectionner le message secondaire et non le message standard.)
  5. Options disponibles : Option 2 --» Réenregistrer
    • Option 1 --» Écouter
    • Option * --» Finir
  6. Choisissez l'option 1 :«Activer le message secondaire»

Comment faire pour ENLEVER L’AJOUTÉ aux messages d’évènement spécial d'une réception automatique (Auto Attendant)?

Les employés responsables de changer les messages d'une réception automatique doivent communiquer avec la DGT afin d'obtenir les droits d'accès. Après avoir obtenu les droits d'accès, il suffit de suivre les étapes suivantes pour modifier vos messages.

  1. Composez le numéro 8799
  2. Entrez votre identificateur (4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone) suivi de la touche dièse « # » et entrez votre numéro d'identification personnel utilisé pour votre boîte vocale suivi de la touche dièse à nouveau.
  3. Entrez le numéro de poste du gestionnaire d'appel suivi de la touche dièse « # » (4 derniers chiffres du numéro de téléphone de votre réception automatique (Auto Attendant))
  4. Choisissez l'option 1 : «Désactiver le message d’accueil Secondaire»

2016-12-22

 

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