Problèmes, memoires, thèses et travaux

Présentation d'un travail de recherche

Le Guide: Présentation et rédaction d'un travail de recherche  (APA) (PDF) a été préparé par Berthe Boudreau et qui a pour but d'aider à la présentation d'un travail de recherche. Il résume les règles que l'on doit couramment appliquer dans la présentation et dans la rédaction d'une thèse, d'un mémoire et de tout autre travail de recherche. La majorité des règles indiquées pour la rédaction bibliographique sont basées sur les normes de l'American Psychological Association (APA) publiées dans Publication manual.

Voyez ce que le CRP ainsi que ce que la Bibliothèque Champlain possèdent sur la rédaction d'écrits académiques dans le catalogue Éloize.

Consultez également la page de création de bibliographies.

Problèmes et mémoires

Dans le cadre de vos études il est possible que vous rédigiez un problème ou un mémoire. La Faculté des sciences de l'éducation mets à votre disposition un guide qui est disponible au CRP ou encore en format électronique vous indiquant les règles à suivre lors de votre rédaction.

Le CRP possède tout les problèmes et les mémoires.

Thèses

Les thèses sont des rédactions dirigées. Elles peuvent être du niveau de la maîtrise ou encore du doctorat.

Le guide suivant: "Guide des études : maîtrise en éducation" est disponible au CRP ou en format électronique vous indiquant les règles à suivre lors de la rédaction de votre thèse.

Toutes les thèses en éducation sont disponibles dans la base de données ProQuest Dissertations & Theses @ Université de Moncton à la Bibliothèque Champlain. Une section Je cherche des Thèses a été crée sur le site web de la Bibliothèque Champlain.

Voyez également ce que le CRP ainsi ce que la Bibliothèque Champlain possèdent sur la recherche en éducation dans le catalogue Éloize.