Carrefour de l'apprentissage

Le Carrefour

Le Carrefour de l'apprentissage de la Bibliothèque Champlain regroupe des services et des ressources pour vous aider à réaliser vos travaux universitaires de façon efficace et à réussir vos études. Vous y trouverez les services de la bibliothèque (prêt, prêt entre bibliothèques, référence, aide à la recherche), un service d'appui technologique (ordinateurs, imprimantes, photocopieuses et assistance informatique), des espaces de travail (salles médiatisées, salles de travail) et des services d'appui aux études (Programme d'appui à la réussite des études, Mentorat étudiant, aide avec les méthodes d'étude, Centre d'aide en français et le Centre d'accommodement).

Pour connaitre les heures d'ouverture de la biblothèque, veuillez consulter notre page Horaires

Pour un aperçu des installations du Carrefour, veuillez visiter notre galerie de photos.

Localisation des services

Les services du Carrefour sont localisés au premier étage de la Bibliothèque Champlain :

1. Service du prêt, PEB et réserve académique

2. Service de référence et d'aide informatique

3. Parc informatique

4. Appui à la réussite (visitez leur site web)

5. Salles de travail

6. Salles de formation

7. Centre d'aide en français (visitez leur site web)

8. Centre d'accommodement (visitez leur site web)

Appui technologique

Le Carrefour comprend plusieurs postes de travail informatisés. Vous pouvez accéder à des ordinateurs fixes et portatifs, des tablettes électroniques, des imprimantes et photocopieurs et de l'assistance technologique fournie par le personnel du service de Référence.

Pour plus d'information, veuillez visiter notre page Environnement informatique.

Salles de travail

La Bibliothèque Champlain offre aux étudiant(e)s et aux professeur(e)s la réservation de salles de travail. Les salles de travail sont prévues pour les discussions et travaux de groupe et elles sont médiatisées.

La réservation des locaux peut se faire 24 heures à l’avance, en se présentant au comptoir du prêt, par téléphone en signalant le (506) 858-4157 ou à travers le système de réservation de locaux.

La période de prêt des locaux est d’une durée de deux heures et peut être prolongée si aucune autre réservation n’a été faite.