Ateliers et formations

Atelier Zotero - Bibliographies en un clin d'oeil!

Ça vous ennuie d'avoir à rédiger des bibliographies? Vos PDFs d'articles sont éparpillés sur votre ordi / clé USB / Dropbox / etc.?

Zotero est un outil de gestion bibliographique qui vous offre une façon conviviale de recueillir et gérer vos documents de recherche et leurs références bibliographiques. Il est également possible de travailler en équipe, citer les références dans Microsoft Word et créer automatiquement une bibliographie dans le style bibliographique de votre choix!

À la fin de cette formation de base, vous serez en mesure de :

· Naviguer efficacement dans l’interface de Zotero
· Importer et organiser des références / PDFs provenant des divers outils de recherche (catalogues, bases de données, etc.) dans Zotero
· Générer automatiquement et rapidement une bibliographie dans le style voulu (APA, MLA, Chicago, etc.)
· Utiliser le plugiciel qui vous permet d'automatiser l'insertion des citations dans le texte et de générer automatiquement la bibliographie avec Microsoft Word.

***Si vous avez un ordinateur portable il serait désirable de l'amener à l'atelier - cela vous permettra d'installer Zotero immédiatement!***
Date :   Le 16 janvier 2018
Heure :   15 h à 16 h