RefWorks 2.0

***Annulation de RefWorks – avril 2017***

Soyez avisé que l’abonnement de la Bibliothèque Champlain à RefWorks prendra fin le 30 avril 2017, et ne sera pas renouvelé. La Bibliothèque Champlain se joint à plusieurs autres universités canadiennes qui abandonnent les outils de gestion bibliographique payants en faveur des alternatives sans frais.

Nous assisterons les usagers de RefWorks à faire la transition à Zotero. Notre page Web d’instructions Zotero sera alimentée avant la rentrée, et des ateliers de formation seront offerts tout au long de l'année académique.

Nous nous excusons des inconvénients occasionnés par ce changement important, et nous vous remercions de votre compréhension.

RefWorks est un outil de gestion bibliographique sur le Web qui permet aux utilisateurs de développer et modifier des bases de données personnelles de références bibliographiques. L'accès à RefWorks est possible à partir de tout ordinateur connecté à Internet (y compris hors campus). Les références peuvent être importées à partir des bases de données, des catalogues universitaires compatibles, d'Internet, ou encore saisies manuellement. *Qu’est-ce qu’une référence bibliographique?

À partir de Summon

À partir de WorldCat Local À partir des bases de données

À partir du catalogue Éloize

Les inscrire manuellement

À partir de sites Web

Ajouter ou importer des références à RefWorks - Instructions

Guides, manuels et sites Web avec instructions au sujet des divers styles bibliographiques (APA, MLA, Chicago, etc.)

Si vous avez des questions ou commentaires à propos de RefWorks, ou encore si vous aimeriez organiser ou assister à une séance de formation, veuillez communiquer avec Nathalie Richard, bibliothécaire de référence, à l’adresse nathalie.richard@umoncton.ca, ou encore par téléphone au 858-4732.