Nouveaux étudiants

Bienvenue à la Faculté d’administration
Pavillon Jean-Cadieux

Bonjour,

Afin de vous aider avec votre première inscription, vous trouverez, en annexe, la feuille de route des cours que vous devrez suivre lors de votre programme de baccalauréat ainsi qu’un exemple d’un horaire pour l’automne 2018 (c’est-à-dire ce à quoi votre horaire pourrait ressembler à l’automne 2018).

La feuille de route est divisée par année (première année, deuxième année, …). La première année, de la feuille de route, contient tous les cours que vous devrez suivre au cours de l’année universitaire 2018-2019. Ces cours peuvent être faits à l’automne 2018 (semestre d’automne 2018) ou à l’hiver 2019 (semestre d’hiver 2019) mais ils doivent être faits lors de la première année.

Lors de l’inscription à vos cours, qui se fera à partir du samedi 7 avril, vous devrez vous inscrire à 5 cours. Veuillez-vous rappeler que ces 5 cours doivent être des cours de la première année de la feuille de route. Afin de vous aider, la liste des cours auxquels vous devez vous inscrire a été reproduite dans le tableau ci-dessous.

Donc, pour l’automne 2018, vous devez vous inscrire le samedi 7 avril à partir de 9h le matin à 5 des cours suivants :

ADMN1000 – Outils d’apprentissage : gestion (recommandé dès la première session)
ADCO1010 – Comptabilité financière I
MATH1153 – Intro math des affaires
ADSI1601 – Intro systèmes d’information
ADGO1431 – Introduction à la gestion des opérations
ADMK1310 – Introduction au marketing
ADMN1220 – Introduction au management
ANGL (selon le test de classement qui aura lieu le mardi 4 septembre en ligne sur CLIC à l'adresse suivante: http://www.umoncton.ca/umcm-fass-anglais/node/4)
FRAN1500 ou FRAN1600 (selon votre test de classement)
ECON1030 – Principes économiques (micro)

Si vous avez besoin d’aide lors de l’inscription, vous pourrez soit me rejoindre au 863-2081 ou prendre contact avec la secrétaire de votre programme : Christine O’Carroll au 858-4215 (pour le BAA marketing, BAA management, BAA gestion des opérations et BAA gestion internationale), Stéphanie Saulnier au 858-4229 (pour le BAA comptabilité et BAA finance) ou Sylvie Babin au 863-4567 (pour le BAA général et BAA systèmes d’information organisationnels).  Nous serons disponibles à partir du 9 avril pour répondre à vos questions.

Ceux et celles qui n’ont pas fait le test de classement en français, veuillez noter que les séances du test de classement auront lieu le samedi 14 avril à 13h00 de l'Édifice des arts au local 106. Veuillez noter, qu'il y aura d'autres tests de classement. Vérifier l'adresse http://www.umoncton.ca/umcm-fass-langues/testdeclassement pour les dates et les heures.

Au second semestre, vous devrez vous inscrire au mois de novembre aux cours auxquels vous ne vous êtes pas inscrits à l’automne afin de terminer l’ensemble de vos cours  de 1ère année.

Passez un bel été et au plaisir de vous voir le mercredi 5 septembre au local 273 pour la journée d'accueil de la Faculté d’administration, Pavillon Jean-Cadieux (les détails suivront bientôt).  Finalement, je profite de l’occasion pour vous souhaiter la bienvenue à la Faculté d’administration en septembre 2018.

Linda Coulombe
Adjointe administrative

Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2018, Université de Moncton. Tous droits réservés.