Nouveaux étudiants

Bienvenue à la Faculté d’administration
Pavillon Jean-Cadieux

Bonjour,

Afin de vous aider avec votre première inscription, vous trouverez, en annexe, la feuille de route des cours que vous devrez suivre lors de votre programme de baccalauréat ainsi qu’un exemple d’un horaire pour l’automne 2017 (c’est-à-dire ce à quoi votre horaire pourrait ressembler à l’automne 2017).

La feuille de route est divisée par année (première année, deuxième année, …). La première année, de la feuille de route, contient tous les cours que vous devrez suivre au cours de l’année universitaire 2017-2018. Ces cours peuvent être faits à l’automne 2017 (semestre d’automne 2017) ou à l’hiver 2018 (semestre d’hiver 2018) mais ils doivent être faits lors de la première année.

Lors de l’inscription à vos cours (qui se fera à partir du jeudi 17 août), vous devrez vous inscrire à 5 cours. Veuillez-vous rappeler que ces 5 cours doivent être des cours de la première année de la feuille de route. Afin de vous aider, la liste des cours auxquels vous devez vous inscrire a été reproduite dans le tableau ci-dessous.

Donc, pour l’automne 2017, vous devez vous inscrire le jeudi 17 août à partir de 7h le matin à 5 des cours suivants :

ADMN1000 – Outils d’apprentissage : gestion
ADCO1010 – Comptabilité financière I
MATH1153 – Intro math des affaires
ADSI1601 – Intro systèmes d’information
ADGO1431 – Introduction à la gestion des opérations
ADMK1310 – Introduction au marketing
ADMN1220 – Introduction au management
ANGL (selon le test de classement qui aura lieu le mardi 5 septembre en ligne sur CLIC à l'adresse suivante: http://www.umoncton.ca/umcm-fass-anglais/node/4)
FRAN1500 ou FRAN1600 (selon votre test de classement)
ECON1030 – Principes économiques (micro)

Si vous avez besoin d’aide lors de l’inscription, vous pourrez soit me rejoindre au 863-2081 ou téléphoner  aux secrétaires, Christine O’Carroll au 858-4215 (pour le BAA marketing, BAA management, BAA gestion des opérations et BAA gestion internationale), Stéphanie Saulnier au 858-4229 (pour le BAA comptabilité et BAA finance) ou Sylvie Babin au 863-4567 (pour le BAA général et BAA systèmes d’information organisationnels).  Nous serons disponibles à partir du 8 août pour répondre à vos questions.

Si vous avez besoin d’aide lors de l’inscription, vous pourrez soit me rejoindre au 863-2081 ou prendre contact avec la secrétaire de votre programme : Christine O’Carroll au 858-4215 (pour le BAA marketing, BAA management, BAA gestion des opérations et BAA gestion internationale), Stéphanie Saulnier au 858-4229 (pour le BAA comptabilité et BAA finance) ou Sylvie Babin au 858-4567 (pour le BAA général et BAA systèmes d’information organisationnels). Nous serons disponibles à partir du 8 août pour répondre à vos questions.

Ceux et celles qui n’ont pas fait le test de classement en français, veuillez noter qu’il y aura des séances du test de classement durant les journées d’accueil le 31 août et le 1er septembre à 13h30 au local 182 et 190 du Pavillon Jean-Cadieux.  N’oubliez pas de vérifier l’heure et la date de l’accueil dans votre faculté avant de vous inscrire au test de classement.

Au second semestre, vous devrez vous inscrire au mois de novembre aux cours auxquels vous ne vous êtes pas inscrits à l’automne afin de terminer l’ensemble de vos cours  de 1ère année.

Passez un bel été et au plaisir de se voir le vendredi 1er septembre à 9 h 30 au local 273 de la Faculté d’administration, Pavillon Jean-Cadieux.  Finalement, je profite de l’occasion pour vous souhaiter la bienvenue à la Faculté d’administration en septembre 2017.

Linda Coulombe
Adjointe administrative