Faculté d'administration

Des études en administration, un placement de choix!

Faculté d'administration

Des études en administration, un placement de choix!

Nouveaux étudiants

Bienvenue à la Faculté d’administration
Pavillon Jean-Cadieux

Bonjour,

Nous sommes heureux de votre intérêt envers la Faculté d’administration!

Afin de vous aider avec votre première inscription, vous trouverez, la feuille de route (du programme auquel vous êtes inscrits):

www.umoncton.ca/umcm-administration/node/97.

La feuille de route est divisée par année (première année, deuxième année…). La première année de la feuille de route contient tous les cours que vous devez suivre au cours de l’année universitaire 2024-2025. Ces cours peuvent être suivis au semestre d’automne 2024 ou au semestre d’hiver 2025.  Il est important de les suivre lors de la première année, car la majorité de ces cours sont des préalables pour les cours des années futurs.

Voici un guide créer par le registrariat pour l’inscription :

Lors de l’inscription à vos cours, vous devrez vous inscrire à 5 cours. Rappelez-vous que ces 5 cours doivent être des cours de la première année de la feuille de route. Afin de vous aider, la liste des cours auxquels vous devez vous inscrire a été reproduite dans le tableau ci-dessous.

Pour l’automne 2024, vous devez vous inscrire à 5 des cours suivants :

ADMN1000 – Outils d’apprentissage : gestion (obligatoire le 1ier semestre)
ADCO1010 – Comptabilité financière I
MATH1153 – Intro math des affaires
ADSI1601 – Intro systèmes d’information
ADGO1431 – Introduction à la gestion des opérations
ADMK1310 – Introduction au marketing
ADMN1220 – Introduction au management                                   ECON1030 – Principes économiques (micro)
ANGL (selon le test de classement qui aura lieu mardi 20 août et le mercredi 21 août 2023 en ligne sur CLIC.  Svp voir les détails à l’adresse suivante : http://www.umoncton.ca/umcm-fass-anglais/node/4).
FRAN1500 ou FRAN1600 ou FRAN1003 ou FRAN1101 (selon votre test de classement.  Les prochaines dates de test sont les 27 et 28 mars 2024. Svp voir les détails à l’adresse suivante :

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions!

Si vous avez besoin d’aide lors de l’inscription le 6 avril, vous pouvez communiquer avec moi, Emily Plewes par courriel à emily.plewes@umoncton.ca ou par téléphone 506-863-2081.

Voici les secrétaires responsables des programmes. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h, heure de l’atlantique.

• Pour le BAA marketing, BAA management, BAA gestion des opérations et BAA général, vous pouvez rejoindre Mme Christine O’Carroll, 506-858-4215 ou par courriel à dep.administration@umoncton.ca;
  • Pour le BAA comptabilité et BAA finance, vous pouvez rejoindre M. Félix Bouchard, 506-858-4229 ou par courriel à dep.comptabilite@umoncton.ca;
  • Pour le BAA système d’information organisationnels ou le BAA gestion internationale, vous pouvez rejoindre Mme Hanène Litim, 506-858-4273 ou par courriel à hanene.litim@umoncton.ca;
  • Pour le BAA multidisciplinaire, vous pouvez me rejoindre, Emily Plewes, 506-863-2081 ou par courriel à emily.plewes@umoncton.ca.

L’information et l’horaire pour la journée d’accueil vous seront envoyés sous peu. Finalement, je profite de l’occasion pour vous souhaiter la bienvenue à la Faculté d’administration. Au plaisir de vous rencontrer en septembre 2024!

Au plaisir de se voir en septembre et passez un bel été!

Emily Plewes
Adjointe administrative intérimaire