Faculté d'administration

Des études en administration, un placement de choix!

Faculté d'administration

Des études en administration, un placement de choix!

Salle des marchés

La Faculté d’administration de l’Université de Moncton est fière de posséder maintenant sa Salle des marchés. L’inauguration de la Salle des marchés a eu lieu le 27 novembre 2009. Cette salle, à la fine pointe de la technologie, permet aux étudiantes et étudiants de la Faculté d’administration d'avoir une véritable expérience dans la gestion de portefeuille. La Salle des marchés permet d'offrir une formation intégrée couvrant tout le processus de l'investissement. À partir de plusieurs postes de travail, les utilisateurs ont accès à d'importantes bases de données et d’analyses financières telles que Thomson Reuters et Morningstar (CPMS). La Salle des marchés dispose également de deux écrans géants affichant les cours des devises, métaux et denrées, ainsi que les taux d'intérêt et les indices boursiers. En recréant un environnement réaliste de négociation de titres financiers, les étudiantes et étudiants vont pouvoir bénéficier d’une expérience pratique comparable à celle qu'ils auraient acquise dans une vraie salle de transactions.

La gestion de portefeuille à la Faculté : de la théorie à la réalité

La Faculté d'administration de l'Université de Moncton se tourne résolument vers l'avenir. Les étudiants inscrits dans la concentration finance bénéficient maintenant d'un programme innovateur et unique qui réunit sous une même structure une salle des marchés à la fine pointe de la technologie, un fonds de placement étudiants et une formation préparatoire à l'examen CFA niveau I.