Campus d'Edmundston

Clips promos

Bâtiments et terrains

Le service de Bâtiments et terrains est composé de plusieurs secteurs sous–jacents, soit : conciergerie, entretien des terrains, centrale thermique, électricité, mécanique et menuiserie. Parmi ses fonctions, le service d’entretien et de réparation voit à l’entretien des installations physiques et il assure le bon fonctionnement de leurs systèmes mécaniques et électriques.  Il voit aussi à l’entretien des terrains et il assure et maintient un environnement propre et sain pour la communauté universitaire.

Le service d’entretien et de réparation s’est donné le mandat de maintenir les installations physiques, les terrains et les locaux propres et en bon état. Aussi, il est primordial d’entretenir, de réparer et d'exploiter les systèmes de bâtiment afin que ses derniers fonctionnent efficacement pour être en mesure d’offrir un environnement propre, sain et sécuritaire à la communauté universitaire.

Le service s’engage à répondre efficacement et professionnellement à la communauté universitaire en étant innovateur et en se gardant à jour dans l’application de nouvelles pratiques.

Aussi, il participe à la conception et l’analyse des plans et devis ainsi qu’à la réalisation des projets de rénovation en interprétant les plans et devis relatifs aux installations existantes et futures et coordonne les interventions des entrepreneurs, planifie et vérifie l’exécution des travaux.

Renseignements :

Richard Couturier