Campus d'Edmundston

Campagne de financement

Clips promos

Le Programme de mentorat étudiant

Le programme de mentorat étudiant a comme principal objectif de faciliter l'adaptation et l'intégration à la vie universitaire des étudiantes et des étudiants de premier cycle. Il s’agit d’un programme qui s’insère dans la série de mesures récemment mises en place par l’Université pour assurer la réussite universitaire.

Dès leur arrivée, les étudiantes et les étudiants sont automatiquement jumelés à une étudiante-mentor ou étudiant-mentor de leur secteur ou de leur niveau (sc.infirmière). Ce mentor est une étudiante ou un étudiant qui est familier aux différents aspects académiques et administratifs de la faculté et de la vie universitaire.
Les étudiantes-mentors et étudiants-mentors communiquent régulièrement avec les étudiantes et les étudiants de leur secteur ou de leur niveau soit par téléphone, par courriel ou lors de rencontres face à face. Leur mandat est d’écouter leurs besoins, de répondre à leurs questions, de leur transmettre de l’information, ou encore de les orienter vers les ressources et services appropriés.

Le Programme de mentorat étudiant cherche donc à offrir un appui plus personnel et individualisé aux étudiantes et étudiants afin de leur permettre de vivre des années universitaires positives et enrichissantes. Tout au long de l’année, elle ou il planifiera des activités dans le but d’aider à l’intégration des étudiantes et étudiants et leurs donner la chance de connaitre la population étudiante.

Pour plus d'information au sujet du Programme de mentorat, veuillez communiquer avec

Coordonnatrice : Kim Duchesne-Caron
Téléphone : (506) 737-5050 poste 5110
Courriel : kim.duchesne-caron@umoncton.ca