Campus d'Edmundston

Campagne de financement

Clips promos

Budget étudiant

L'une des grandes préoccupations des étudiantes et étudiants qui fréquentent l'université est leur situation financière. Le meilleur moyen de faire face à ce problème consiste à analyser ses besoins et à établir un budget réaliste.

Utilisez le budget interactif pour établir votre propre budget.

Soyez réaliste en établissant votre budget : mieux vaut mettre trop de dépenses et finir l'année avec un surplus que mettre trop peu de dépenses et gérer une crise financière pendant les examens!

On peut consulter la grille des coûts d'une année universitaire pour se mettre sur la piste.

Sites Internet intéressants

• Vous avez décidé de vous procurer une carte de crédit? Consultez le site d'information pour le consommateur canadien et recherchez « carte crédit ». Ce site vous permettra de faire un choix éduqué sur le choix d'une carte de crédit.
  • Prêts étudiants, remboursement, budget? Vous trouverez un monde d'information à ce sujet dans www.cibletudes.ca/
  • Voici des conseils pour épargner et d'autres ressources
  • Un guide pour aider les étudiants à terminer leurs études post-secondaires avec le minimum de dette. www.debtfreegrad.com/ (en anglais seulement)
  • Pour de l'information sur les banques, les comptes, le crédit, le budget, etc., consultez le site de l'Association des banquiers canadiens

De nombreuses banques ont dans leur site une section destinée aux étudiants et étudiantes.

Besoin d'aide? Communiquez avec le Service des bourses et de l'aide financière. (506) 737-5279