Campus d'Edmundston

Clips promos

Départ de votre pays

départ de votre pays

Vous ferez probablement votre arrivée à l'un des aéroports internationaux de Québec (3 h de route d’Edmundston) ou de Montréal (6 h de route d’Edmundston). À ce moment, vous devrez vous présenter au bureau de l'immigration canadienne afin de faire valider votre permis d'études. L'agent d'immigration Canada pourra alors vous demander de lui présenter votre passeport, votre visa d'entrée et votre avis officiel d'admission à l'Université. L'agent peut aussi vous demander un certificat de santé et vous demander de prouver que vous disposez des fonds nécessaires pour votre séjour d'études au Canada. Donc, il serait prudent de garder ces documents sur vous plutôt que dans vos bagages.

Pour des détails concernant les lignes et opérations aériennes au Canada, consultez le site http://www.tc.gc.ca/fra/aerien-menu.htm

Destination Edmundston

Après les formalités à l’aéroport, vous serez en mesure de vous diriger vers Edmundston au Nouveau-Brunswick. Pour ce faire, vous pourrez prendre un autocar de la compagnie Orléans Express jusqu'à Rivière-du-Loup où vous effectuerez un transfert à bord d'un autocar MaritimeBus en direction d'Edmundston. Voici les sommes approximatives en argent canadien que vous devez prévoir si vous voyagez par autocar : de Québec (entre 80 $ et 85 $), de Montréal (entre 100 $ et 110 $). Pour connaitre les tarifs exacts au moment de votre départ, consultez les sites Web de ces deux compagnies d'autocars.

Logement temporaire

Si vous n'avez pas de chambre en résidence ou de logement il vous sera nécessaire de vous loger de manière temporaire. Donc, voici deux hôtels situés à environ un kilomètre du Campus où vous pourrez trouver à vous loger temporairement.

Best Western
280, boulevard Hébert, Edmundston, N.B.
Téléphone :  506 739-0000

Comfort Inn
5, avenue Bateman, Edmundston, N.B.
Téléphone :  506 739-8361