Campus d'Edmundston

Campagne de financement

Clips promos

Le coup de cœur de Nelly!

Je m’appelle Nelly et je suis étudiante en première année en science infirmière. Voilà maintenant une année que je fréquente le campus d’Edmundston et je suis vraiment satisfaite. Ayant déjà fait des études postsecondaires dans un autre pays, j’ai toujours été habituée à l’ambiance d’abandon et de négligence que connaissent les étudiants dans les grandes universités. Grande a été ma surprise lorsqu’à mon arrivée à Edmundston, c’est un membre du personnel de l’Université qui est venu me chercher à la gare d’autocars, m’a accompagnée afin de faire mon épicerie et de me fournir le matériel de première nécessité. Dans ce 21e siècle, voilà quelque chose de vraiment exceptionnel dans une société qui prône la recherche effrénée du profit.

Aussi, on ne pourrait rester indifférent devant les infrastructures à notre disposition. Nous avons la connexion Internet sans fil, la présence d’ordinateurs à tous les coins, des écrans plasma pour nous renseigner sur l’actualité de l’Université, les salles de classes confortables et bien équipées, une bibliothèque riche de livres de tous genres, des petits lieux de détente (salons étudiants, le bar La Cheminée, etc.) et d’études (salles de séminaire). À tout ce que je viens d’énumérer, on ne pourrait oublier la disponibilité et la gentillesse du corps professoral et administratif.

L’Université de Moncton, campus d’Edmundston, est un lieu chaleureux où il fait bon étudier et vivre!

Nelly Joelle Kamagou Tcheuko,
Cameroun

Témoignages d’étudiants internationaux

Les activités étudiantes L’expérience étudiante La salle de classe L’hiver à Edmundston Les démarches vers Edmundston