Campus d'Edmundston

Clips promos

Guides et règlements

Utilisation des équipements

Règlement concernant l’utilisation des équipements et des ressources informatiques et de télécommunication de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (cliquez ici pour télécharger le document PDF).

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message d’absence prolongée

Message d’absence prolongée boite vocale

Activez votre message d’accueil secondaire (absence prolongée) :

1. Accédez à votre boite vocale.
  2. Option 4 (Option de Configuration).
  3. Option 1 (Message d’accueil).
  4. Pendant l’écoute du message d’accueil standard, appuyez sur #.
  5. Option 2 (Activer le message d’accueil secondaire).
  6. Suivez les instructions.
  7. Lorsque vous avez terminé, raccrochez.
  8. Si vous le désirez, vous pouvez transférer vos appels directement à votre boite vocale. Appuyez sur le bouton « RenvTt » sur votre téléphone et composez 7900. Pour retirer ce renvoi d’appel, appuyez sur « RenvTt »

panneau de direction

Désactivez votre message d’accueil secondaire (absence prolongée), si vous n’avez pas spécifié de date de fin :

1. Accédez à votre boite vocale.
  2. Option 4 (Option de Configuration).
  3. Option 1 (Message d’accueil).
  4. Pendant l’écoute du message d’accueil secondaire, appuyez sur #.
  5. Option 2 (Désactiver le message d’accueil secondaire).
  6. Suivez les instructions.
  7. Lorsque vous avez terminé, raccrochez.

Message d’absence du bureau (Réponse automatique) Outlook

1. Cliquez sur « Fichier > Réponses automatiques ».
  2. Sélectionnez « Envoyer des réponses automatiques ».
  3. Si vous le souhaitez, activez la case à cocher « Envoyer uniquement pendant ce laps de temps » pour planifier l’activation de vos réponses d’absence du bureau. Si vous ne spécifiez pas d’heures de début et de fin, les réponses automatiques seront envoyées jusqu’à ce que vous activiez la case à cocher « Ne pas envoyer de réponse automatique ».
  4. Sous l’onglet « Au sein de mon organisation », tapez la réponse que vous voulez envoyer à vos collègues (adresses @umoncton.ca) lors de votre absence du bureau.
  5. Sous l’onglet « En dehors de mon organisation », activez la case à cocher « Envoyer une réponse automatique aux personnes étrangères à ma société », puis tapez la réponse que vous souhaitez envoyer pendant votre absence du bureau.
  6. Choisissez si vous souhaitez envoyer vos réponses à « Mes contacts uniquement » ou à « Toute personne étrangère à ma société ». Cette dernière option risque de faire augmenter le nombre de pourriels (« spam ») que vous recevrez à l’avenir.
  7. Cliquez sur OK.

Word New Message

Automatic Response

Word Automatic response

Message d’absence du bureau (Réponse automatique) Outlook Web App (accès web)

1. En haut à droite, cliquez sur « Options » puis choisissez « Définir les réponses automatiques… ».
  2. Cliquez sur « Envoyer des réponses automatiques ».
  3. Si vous le souhaitez, activez la case à cocher « Envoyer uniquement pendant cet intervalle de temps » pour planifier l’activation de vos réponses d’absence du bureau. Si vous ne spécifiez pas d’heures de début et de fin, les réponses automatiques seront envoyées jusqu’à ce que vous activiez la case à cocher « Ne pas envoyer de réponse automatique ».
  4. Sous le champ « Envoyer une réponse une seule fois à chaque expéditeur au sein de mon organisation avec le message suivant », tapez la réponse que vous voulez envoyer à vos collègues (adresses @umoncton.ca) lors de votre absence du bureau.
  5. Si vous le désirez, cochez « Envoyer des réponses automatiques aux expéditeurs externes », puis tapez la réponse que vous souhaitez envoyer pendant votre absence du bureau aux personnes hors de l’université.
  6. Sélectionnez si vous souhaitez « Envoyer des réponses uniquement aux expéditeurs de ma liste de contacts» ou à « Répondre à tous les expéditeurs externes à mon organisation ». Cette dernière option risque de faire augmenter le nombre de pourriels "(« spam ») que vous recevrez à l’avenir.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

OutLook User

OutLook UI

Message d’absence du bureau (Réponse automatique) Apple Mail

1. Assurez-vous que votre boite de réception UMoncton (Exchange) est sélectionnée.
  2. Cliquez sur le bouton  gear button  en bas à gauche de la fenêtre Apple Mail.
  3. Choisissez l’option « Absence ».
  4. Activez la case à cocher « Envoyer des réponses d’absence ».
  5. Choisissez « jusqu’à la désactivation » pour désactiver manuellement l’envoi de réponses automatiques à votre retour, ou choisissez « la programmation durant » et préciser la période pour l’envoi des réponses automatiques.
  6. Sous « Réponse interne », tapez la réponse que vous voulez envoyer à vos collègues (adresses @umoncton.ca) lors de vos absences du bureau.
  7. Sous « Réponse externe » tapez la réponse que vous souhaitez envoyer à vos contacts pendant votre absence du bureau. Il n’est pas possible de créer une réponse pour « tous les expéditeurs externes à mon organisation » avec Apple Mail en raison des risques de faire augmenter le nombre de pourriels (« spam »).
  8. Fermez la fenêtre.

Apple Mail