Campus d'Edmundston

Campagne de financement

Clips promos

Orientation et counseling

Service d'orientation et de counseling

Le service d'orientation et de counseling offre à l'étudiante et à l'étudiant à travers des rencontres individuelles ou de groupe, de l'aide et du soutien afin qu'elle ou qu'il puisseprendre en mais son cheminement de carrière et personnel, responsabiliser son apprentissage et son adaptation. Voici quelques services offerts :

• Counseling individuel et de groupe;
  • Counseling sur la planification de carrière et information sur les programmes d’étude;
  • Comment prendre une décision;
  • Utilisation d’un ensemble de tests psychométriques servant à l’évaluation des intérêts, des aptitudes ou du profil de personnalité afin d’aider les étudiantes et les étudiants dans leur choix de programme d’études;
  • Appui pour les demandes d’admission dans les institutions postsecondaires
  • Aide à la recherche sur les carrières et les programmes;
  • Méthodes d'études.

* Ces services sont là pour vous; n'hésitez pas à les utiliser.

Service de psychologie

Méthode de travail

Préparation au marché du travail