Campus d'Edmundston

Campagne de financement

Clips promos

Bienvenue au Centre de documentation et d'études madawaskayennes

Le Centre de documentation et d’études madawaskayennes (CDEM) a pour but de conserver et de rendre accessible la documentation touchant le Madawaska.

Situé dans la bibliothèque Rhéa-Larose, le CDEM est ouvert durant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Fresque historique

Fresque historique réalisée par l’artiste Claude Picard. Cette fresque relate la vie au Madawaska.

Emploi étudiant : Préposée ou préposé au Centre de documentation et d'études madawaskayennes (CDEM) de la bibliothèque

Nous sommes à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant pour traiter des fonds d'archives du CDEM dans le but de les préserver et d’en faciliter la diffusion et la consultation. Plus concrètement, il s’agit de :
- Traiter physiquement des fonds d'archives;
- Produire des instruments de recherche pour des fonds d'archives;
- Numériser des fonds d'archives;
- Transférer la collection audio sur cassettes des fonds d'archives sur disque dur.

La durée de l’emploi est de 10 semaines à raison de 35 heures par semaine au taux horaire de 11,25 $.

Il faut être inscrit au programme SEED et détenir un billet d’emploi. Il faut également être inscrit dans un établissement d’études postsecondaire à plein temps à l’automne.

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à Émilie Lefrançois, responsable du CDEM, par courriel à emilie.lefrancois@umoncton.ca ou de le soumettre en personne avant le 25 mai.

Seules les personnes invitées à une entrevue seront contactées.