Campus d'Edmundston

Campagne de financement

Clips promos

Comité de harcèlement sexuel et sexiste
  • Le harcèlement sexuel constitue une violation des droits de la personne.
  • L’Université de Moncton, Campus d’Edmundston le réprouve.
  • L’Université de Moncton, Campus d’Edmundston s’est engagée à créer un milieu de travail et d’études agréables et favorisant le respect, la sécurité et l’intégrité de tous les membres.
  • L’Université de Moncton, Campus d’Edmundston prend des mesures pour informer et sensibiliser les personnes afin de prévenir le harcèlement sexuel.
  • L’Université de Moncton, Campus d’Edmundston prend des mesures pour apporter des correctifs, le cas échéant.
  • L’Université de Moncton, Campus d’Edmundston a une politique en matière de harcèlement sexuel et harcèlement sexiste depuis 1991(1).
  • L’Université de Moncton, Campus d’Edmundston a une conseillère en matière de harcèlement sexuel

Rôles de la conseillère en matière de harcèlement sexuel

• Voir à l’application de la politique ;
  • Accueillir, informer et aider les victimes de harcèlement sexuel ;
  • Assurer la confidentialité des données recueillies ;
  • Faire le traitement des plaintes le plus rapidement possible ;
  • Traiter d’une manière juste et équitable la personne victime de harcèlement et la personne faisant l’objet de la plainte.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS :

Bureau d’Intervention en Matière de Harcèlement Sexuel
Université de Moncton, Campus d’Edmundston

Françoise Cyr, conseillère
Centre étudiant
Local A115-D
Téléphone : 737-5295
Télécopieur : 737-5373
Courrier électronique : francoise.cyr@umce.ca

(1) Une copie de la politique est disponible dans le Répertoire 1er cycle, au bureau de la conseillère.

© Université de Moncton. Tous droits réservés.
Edmundston - Moncton - Shippagan