Université de Moncton
Précédent Pause Suivant
  Campus d'Edmundston  
 
Campagne de financement

Clips promos
 
 
 

Admission

Comment faire une demande d’admission en quelques étapes faciles

Vous souhaitez faire une demande d’admission au campus d’Edmundston? Rien de plus simple.

Cliquez sur l’énoncé qui correspond le mieux à votre situation :

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous joindre :

Service de l’admission
Université de Moncton, campus d’Edmundston
165, boulevard Hébert
Edmundston, N.-B.
E3V 2S8
Canada

Pour plus de renseignements :

Courriel : info@umce.ca
Téléphone : 1 888 736-UMCE (8623)
Télécopie : 1 506 737-5373

J’obtiendrai un diplôme d’études secondaires du Nouveau-Brunswick.

  1. Renseignez-vous à notre sujet.

Vous choisissez le campus d’Edmundston? Votre choix de programme est fait. Vous pouvez remplir votre demande d’admission.

  1. Présentez une demande d’admission.

    Exigences minimales d’admission
    Afin d’être admissible aux programmes de premier cycle, la candidate ou le candidat doit être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires et remplir les conditions d’admission détaillées sur le formulaire de demande d’admission.

    Vous pouvez obtenir le formulaire dans votre école ou par la poste. Sinon :

    Le formulaire d’admission dûment rempli et signé.

    Date limite d’admissibilité aux bourses et à l’aide financière : vous devez présenter une demande d’admission avant le dernier jour du mois de février.

    Dates limites de réception des demandes d’admission :

    * programmes contingentés 1er cycle : 1er avril (pour la session d’automne)
    * programmes réguliers 1er cycle : 1er juin (pour la session d’automne)
      15 novembre (pour la session d’hiver)

    Seuls les dossiers complets seront considérés.

  2. Votre école secondaire nous enverra votre relevé de notes officiel.

    C’est important! Nous devons avoir une copie officielle de votre relevé de notes pour faire l’étude de votre dossier.

  3. Vérifiez votre courrier dans l’attente d’une offre d’admission.

    Le Service de l’admission répond rapidement aux demandes d’admissions. Si tous les documents requis sont fournis, la décision du comité des admissions vous parviendra par la poste après deux à trois semaines.

    Si vous n’avez pas encore obtenu votre diplôme d’études secondaires, vous recevrez une offre d’admission anticipée. Cela signifie que votre dossier sera réexaminé à la fin du mois de juin pour vérifier si vous avez obtenu votre diplôme et si vos résultats scolaires satisfont aux conditions d’admission.

    Si vous répondez aux conditions d’admission, vous recevrez une offre d’admission définitive ou conditionnelle. Dans ce dernier cas, vous pourrez vous inscrire au campus d’Edmundston à la rentrée, mais en respectant les ou la condition fixée par le Comité de l’admission (exemple : faire à l’université un cours d’appoint).

    Voilà, vous êtes accepté au campus d’Edmundston de l’Université de Moncton. Félicitations! Avez-vous besoin d’un logement? Vous pouvez faire une demande de logement à la résidence Louis-Cyr qui propose, notamment, de confortables studios locatifs avec services tout près des autres édifices du Campus.

  4. Si vous le souhaitez, faites une demande de logement au Campus.

    Le campus d’Edmundston offre un programme de logement garanti aux nouvelles et nouveaux étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à un programme de première année avant le dernier jour du mois de février. À vous d’en profiter!

  5. Renseignez-vous sur notre programme de bourses et sur la façon de faire une demande d’aide financière.

    Nous avons de généreux programmes de bourses. Une personne sur 3 bénéficie d’une bourse au campus d’Edmundston. Si vous faites votre demande d’admission avant le dernier jour du mois de février, votre dossier sera automatiquement étudié pour l’obtention d’une bourse d’accueil pouvant aller jusqu’à 4 000 $ par année.

    Vous pouvez également faire une demande d’aide financière auprès du Programme d’aide financière aux étudiants du Nouveau-Brunswick, dès le début de mai à l’adresse : https://www.aideauxetudiants.gnb.ca/.

    Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez joindre madame Sylvie Charest (506-737-5074).

  6. Consultez attentivement la documentation d’inscription que vous recevrez quelques semaines avant le début de la session.

    Dans la deuxième moitié du mois de juillet, vous recevrez une trousse d’inscription en prévision de la rentrée. Celle-ci contiendra les éléments suivants :

    • lettre de la doyenne des Études et responsable du registrariat;
    • liste des dates importantes;
    • horaire de la Journée d’accueil et d’orientation et description des ateliers;
    • horaire des cours et horaire-type, selon votre programme d’études;
    • marche à suivre pour préparer l’inscription et renseignements sur le système d’inscription en ligne ManiWeb;
    • conditions financières et Politique de paiement des droits de scolarité;
    • directives pour l’aide financière du Nouveau-Brunswick;
    • renseignements en provenance de l’association étudiante concernant la rentrée et l'activité de la semaine d’intégration.

    Durant l’été, vous pourrez consulter ces documents sur notre site Internet.

  7. Bienvenue au campus d’Edmundston! Vous avez fait le bon choix. Bon succès dans votre projet d’études!

J’obtiendrai un diplôme d’études secondaires du Québec

  1. Renseignez-vous à notre sujet.

    Vous choisissez le campus d’Edmundston? Votre choix de programme est fait. Vous pouvez remplir votre demande d’admission.

  2. Présentez une demande d’admission.

    Exigences minimales d’admission
    La candidate ou le candidat qui n’a pas fait ses études au Nouveau-Brunswick doit être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires et posséder une formation jugée équivalente à celle exigée des candidates et candidats du Nouveau-Brunswick.

    Vous pouvez obtenir le formulaire au service d’orientation de votre école ou par la poste. Sinon :

    Le formulaire d’admission dûment rempli et signé doit être accompagné d’un paiement de 50$ (non remboursable) pour frais d’étude de dossier.

    Dates limites de réception des demandes d’admission :

    * programmes contingentés 1er cycle : 1er avril (pour la session d’automne)
    * programmes réguliers 1er cycle : 1er juin (pour la session d’automne)
      15 novembre (pour la session d’hiver)

    Seuls les dossiers complets seront considérés.

  3. Démarches pour l’envoi de votre relevé de notes officiel.

    C’est important! Nous devons avoir une copie officielle de votre relevé de notes pour faire l’étude de votre dossier.

    Si vous avez obtenu votre diplôme d’études secondaires, vous devez faire une demande de relevé de notes officiel auprès du ministère de l’Éducation du Québec (consultez le site Internet du ministère de l’Éducation du Québec à l’adresse : http://www.meq.gouv.qc.ca/sanction).

    Si vous avez suivi des cours postsecondaires, vous devez faire une demande de relevé de notes officiel auprès du registrariat du cégep et/ou de l’université que vous avez fréquenté.

    Veuillez noter qu’un relevé de notes officiel contient le sceau de l’institution et il a été envoyé, par la poste, directement au Service de l’admission du campus d’Edmundston.

    Transfert de crédits ou exemptions
    Sur présentation de pièces justificatives officielles et de descriptions de cours détaillés, l’étudiante ou l’étudiant en provenance d’une autre université, d’un CÉGEP ou d’un CCNB peut obtenir des équivalences sur approbation de la doyenne ou du doyen.

  4. Vérifiez votre courrier dans l’attente d’une offre d’admission.

    Le Service de l’admission répond rapidement aux demandes d’admissions. Si tous les documents requis sont fournis, la décision du comité des admissions vous parviendra par la poste après deux à trois semaines.

    Si vous n’avez pas encore obtenu votre diplôme d’études secondaires, vous recevrez une offre d’admission anticipée. Cela signifie que votre dossier sera réexaminé à la fin du mois de juin pour vérifier si vous avez obtenu votre diplôme et si vos résultats scolaires satisfont aux conditions d’admission.

    Si vous répondez aux conditions d’admission, vous recevrez une offre d’admission définitive ou conditionnelle. Dans ce dernier cas, vous pourrez vous inscrire au campus d’Edmundston à la rentrée, mais en respectant les ou la condition fixée par le Comité de l’admission (exemple : faire à l’université un cours d’appoint).

    Voilà, vous êtes accepté au campus d’Edmundston de l’Université de Moncton. Félicitations! Avez-vous besoin d’un logement? Vous pouvez faire une demande de logement à la résidence Louis-Cyr qui propose, notamment, de confortables studios locatifs avec services tout près des autres édifices du Campus.

  5. Si vous le souhaitez, faites une demande de logement au Campus.

    Le campus d’Edmundston offre un programme de logement garanti aux nouvelles et nouveaux étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à un programme de première année avant le dernier jour du mois de février. À vous d’en profiter!

  6. Renseignez-vous sur notre programme de bourses et sur la façon de faire une demande d’aide financière.

    Nous avons de généreux programmes de bourses. Une personne sur 3 bénéficie d’une bourse au campus d’Edmundston. Si vous faites votre demande d’admission avant le dernier jour du mois de février, votre dossier sera automatiquement étudié pour l’obtention d’une bourse d’accueil.

    Date limite d’admissibilité aux bourses d’accueil (autres que celles de la Faculté de foresterie) : vous devez présenter une demande d’admission avant le dernier jour du mois de février.

    Une bourse d’accueil d’une valeur de 2 000 $ est accordée pour tout diplômé ou diplômée d’un cégep ou d’un collège du Québec ou de l’Ontario avec lequel la Faculté de foresterie de l’UMCE a signé une entente d’arrimage en sciences forestières et qui s’inscrit à l’UMCE au baccalauréat en sciences forestières.

    Vous pouvez également faire une demande d’aide financière auprès du Programme d’aide financière aux étudiants du Québec, dès le début de mai, à l’adresse : http://www.afe.gouv.qc.ca/

    Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez joindre madame Sylvie Charest (737-5074).

  7. Consultez attentivement la documentation d’inscription que vous recevrez quelques semaines avant le début de la session.

    Dans la deuxième moitié du mois de juillet, vous recevrez une trousse d’inscription en prévision de la rentrée. Celle-ci contiendra les éléments suivants :

    • lettre du doyen des Études et responsable du registrariat;
    • liste des dates importantes;
    • horaire de la Journée d’accueil et d’orientation et description des ateliers;
    • horaire des cours et horaire-type, selon votre programme d’études;
    • marche à suivre pour préparer l’inscription et renseignements sur le système d’inscription en ligne ManiWeb;
    • conditions financières et Politique de paiement des droits de scolarité;
    • directives pour l’aide financière;
    • renseignements en provenance de l’association étudiante concernant la rentrée et l'activité de la semaine d’intégration.

    Durant l’été, vous pourrez consulter ces documents sur notre site Internet.

  8. Bienvenue au campus d’Edmundston! Vous avez fait le bon choix. Bon succès dans votre projet d’études!

 

J’obtiendrai un diplôme d’études secondaires du Canada (provinces canadiennes autres que le Nouveau-Brunswick et le Québec)

  1. Renseignez-vous à notre sujet.

    Vous choisissez le campus d’Edmundston? Votre choix de programme est fait. Vous pouvez remplir votre demande d’admission.

  2. Présentez une demande d’admission.

    Exigences minimales d’admission
    La candidate ou le candidat qui n’a pas fait ses études au Nouveau-Brunswick doit être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires et posséder une formation jugée équivalente à celle exigée des candidates et candidats du Nouveau-Brunswick.

    Vous pouvez obtenir le formulaire au service d’orientation de votre école ou par la poste. Sinon :

    Le formulaire d’admission dûment rempli et signé doit être accompagné d’un paiement de 50 $ (non remboursable) pour frais d’étude de dossier.

    Dates limites de réception des demandes d’admission :

    * programmes contingentés 1er cycle : 1er avril (pour la session d’automne)
    * programmes réguliers 1er cycle : 1er juin (pour la session d’automne)
      15 novembre (pour la session d’hiver)

    Seuls les dossiers complets seront considérés.

  3. Démarches pour l’envoi de votre relevé de notes officiel.

    C’est important! Nous devons avoir une copie officielle de votre relevé de notes pour faire l’étude de votre dossier.

    Si vous avez obtenu votre diplôme d’études secondaires, vous devez faire une demande de relevé de notes officiel auprès du ministère de l’Éducation de votre province.

    Si vous avez suivi des cours postsecondaires, vous devez faire une demande de relevé de notes officiel auprès du registrariat de l’université que vous avez fréquentée.

    Veuillez noter qu’un relevé de notes officiel contient le sceau de l’institution et il a été envoyé, par la poste, directement au Service de l’admission du campus d’Edmundston.

    Transfert de crédits ou exemptions
    Sur présentation de pièces justificatives officielles et de descriptions de cours détaillés, l’étudiante ou l’étudiant en provenance d’une autre université, d’un CÉGEP ou d’un CCNB peut obtenir des équivalences sur approbation de la doyenne ou du doyen.

  4. Vérifiez votre courrier dans l’attente d’une offre d’admission.

    Le Service de l’admission répond rapidement aux demandes d’admissions. Si tous les documents requis sont fournis, la décision du comité des admissions vous parviendra par la poste après deux à trois semaines.

    Si vous n’avez pas encore obtenu votre diplôme d’études secondaires, vous recevrez une offre d’admission anticipée. Cela signifie que votre dossier sera réexaminé à la fin du mois de juin pour vérifier si vous avez obtenu votre diplôme et si vos résultats scolaires satisfont aux conditions d’admission.

    Si vous répondez aux conditions d’admission, vous recevrez une offre d’admission définitive ou conditionnelle. Dans ce dernier cas, vous pourrez vous inscrire au campus d’Edmundston à la rentrée, mais en respectant les ou la condition fixée par le Comité de l’admission (exemple : faire à l’université un cours d’appoint).

    Voilà, vous êtes accepté au campus d’Edmundston de l’Université de Moncton. Félicitations! Avez-vous besoin d’un logement? Vous pouvez faire une demande de logement à la résidence Louis-Cyr qui propose, notamment, de confortables studios locatifs avec services tout près des autres édifices du Campus.

  5. Si vous le souhaitez, faites une demande de logement au Campus.

    Le campus d’Edmundston offre un programme de logement garanti aux nouvelles et nouveaux étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à un programme de première année avant le dernier jour du mois de février. À vous d’en profiter!

  6. Renseignez-vous sur notre programme de bourses et sur la façon de faire une demande d’aide financière.

    Nous avons de généreux programmes de bourses. Une personne sur 3 bénéficie d’une bourse au campus d’Edmundston. Si vous faites votre demande d’admission avant le dernier jour du mois de février, votre dossier sera automatiquement étudié pour l’obtention d’une bourse d’accueil.

    Date limite d’admissibilité aux bourses d’accueil (autres que celles de la Faculté de foresterie) : vous devez présenter une demande d’admission avant le dernier jour du mois de février.

    Une bourse d’accueil d’une valeur de 2 000 $ est accordée pour tout diplômé ou diplômée d’un cégep ou d’un collège du Québec ou de l’Ontario avec lequel la Faculté de foresterie de l’UMCE a signé une entente d’arrimage en sciences forestières et qui s’inscrit à l’UMCE au baccalauréat en sciences forestières.

    Vous pouvez également faire une demande d’aide financière auprès du Programme d’aide financière aux étudiants du Québec, dès le début de mai, à l’adresse : http://www.afe.gouv.qc.ca/

    Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez joindre madame Sylvie Charest (737-5074).

  7. Consultez attentivement la documentation d’inscription que vous recevrez quelques semaines avant le début de la session.

    Dans la deuxième moitié du mois de juillet, vous recevrez une trousse d’inscription en prévision de la rentrée. Celle-ci contiendra les éléments suivants :

    • lettre du doyen des Études et responsable du registrariat;
    • liste des dates importantes;
    • horaire de la Journée d’accueil et d’orientation et description des ateliers;
    • horaire des cours et horaire-type, selon votre programme d’études;
    • marche à suivre pour préparer l’inscription et renseignements sur le système d’inscription en ligne ManiWeb;
    • conditions financières et Politique de paiement des droits de scolarité;
    • directives pour l’aide financière;
    • renseignements en provenance de l’association étudiante concernant la rentrée et l'activité de la semaine d’intégration.

    Durant l’été, vous pourrez consulter ces documents sur notre site Internet.

  8. Bienvenue au campus d’Edmundston! Vous avez fait le bon choix. Bon succès dans votre projet d’études!

J’obtiendrai un diplôme d’études secondaires à l’extérieur du Canada

  1. Renseignez-vous à notre sujet.

    Vous choisissez le campus d’Edmundston? Votre choix de programme est fait? Vous pouvez remplir votre demande d’admission.

  2. Présentez une demande d’admission.

    Exigences minimales d’admission
    La candidate ou le candidat qui n’a pas fait ses études au Nouveau-Brunswick doit être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires et posséder une formation jugée équivalente à celle exigée des candidates et candidats du Nouveau-Brunswick.

    Vous pouvez effectuer une demande d'admission en ligne :

    • remplissez le formulaire de demande en ligne, ou
    • téléchargez le formulaire de demande d’admission.
    • Dès le 1er juin 2015, des frais d'étude de dossier non remboursables de 60$ CAN seront requis avant que nous puissions faire l’étude d’une demande d’admission. Vous devez transférer les 60$ par Western Union en utilisant les informations suivantes :
      • Bénéficiaire : Lisa Albert
      • Expéditeur : nom de l'étudiant
      • Numéro de contrôle
      • Somme du transfert
      • Date de l'envoi
      • Mot de passe s'il y a lieu (question et réponse)
      • Après le transfert effectué, prière de nous fournir l'information ci-dessus à : admissions@umoncton.ca

    Dates limites de réception des demandes d’admission :

    * programmes contingentés 1er cycle : 1er février (pour la session d’automne)
    * programmes réguliers 1er cycle : 1er février (pour la session d’automne)
      1er septembre (pour la session d’hiver)
  3. Documents requis
    • Formulaire de demande d’admission dûment rempli et signé
    • Relevés de notes à jour des deux dernières années du secondaire
    • Relevés de notes des épreuves du baccalauréat (1re et 2e parties s’il y a lieu)
    • Attestation du baccalauréat (1re et 2e parties s’il y a lieu)
    • Extrait d’acte de naissance

    Seuls les dossiers complets seront considérés.

    Les documents doivent être légalisés ou certifiés conformes aux originaux. Pour ce faire, ils doivent présenter une estampe colorée ou un timbre et ils doivent être envoyés par la poste (pas de copie numérisée). 

  4. Vérifiez votre courrier dans l’attente d’une offre d’admission.

    Le Service de l’admission répond rapidement aux demandes d’admissions. Si tous les documents requis sont fournis, la décision du comité des admissions vous parviendra après deux à trois semaines par la poste et par courrier électronique.

    Si vous n’avez pas encore obtenu votre diplôme d’études secondaires, vous recevrez une offre d’admission anticipée. Cela signifie que votre dossier sera réexaminé à la fin du mois de juin pour vérifier si vous avez obtenu votre diplôme et si vos résultats scolaires satisfont aux conditions d’admission.

    Si vous répondez aux conditions d’admission, vous recevrez une offre d’admission définitive ou conditionnelle. Dans ce dernier cas, vous pourrez vous inscrire au campus d’Edmundston à la rentrée, mais en respectant les ou la condition fixée par le Comité de l’admission (exemple : faire à l’université un cours d’appoint).

    Voilà, vous êtes accepté au campus d’Edmundston de l’Université de Moncton. Félicitations! Avez-vous besoin d’un logement? Vous pouvez faire une demande de logement à la résidence Louis-Cyr qui propose, notamment, de confortables studios locatifs avec services tout près des autres édifices du Campus.

  5. Si vous le souhaitez, faites une demande de logement au Campus.

    Le campus d’Edmundston offre un programme de logement garanti aux nouvelles et nouveaux étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à un programme de première année avant le dernier jour du mois de février. À vous d’en profiter!

  6. Renseignez-vous sur notre programme de bourses et sur la façon de faire une demande d’aide financière.

    Nous avons de généreux programmes de bourses. Une personne sur 3 bénéficie d’une bourse au campus d’Edmundston. Votre dossier sera automatiquement étudié pour l’obtention d’une bourse d’accueil.
     

  7. Consultez attentivement la documentation d’inscription que vous recevrez par courrier électronique quelques semaines avant le début de la session.

    Au mois de juillet, vous recevrez une trousse d’inscription en prévision de la rentrée. Celle-ci contiendra les éléments suivants :

    • lettre du doyen des Études et responsable du registrariat;
    • liste des dates importantes;
    • horaire de la Journée d’accueil et d’orientation et description des ateliers;
    • horaire des cours et horaire-type, selon votre programme d’études;
    • marche à suivre pour préparer l’inscription et renseignements sur le système d’inscription en ligne ManiWeb;
    • conditions financières et Politique de paiement des droits de scolarité;
    • renseignements en provenance de l’association étudiante concernant la rentrée et l'activité de la semaine d’intégration.

    Durant l’été, vous pourrez consulter ces documents sur notre site Internet.

  8. Bienvenue au campus d’Edmundston! Vous avez fait le bon choix. Bon succès dans votre projet d’études!

Je veux effectuer un retour aux études.

  1. Renseignez-vous à notre sujet.

    Vous choisissez le campus d’Edmundston? Votre choix de programme est fait. Vous pouvez remplir votre demande d’admission.

  2. Présentez une demande d’admission.

    Exigences minimales d’admission
    Afin d’être admissible aux programmes de premier cycle, la candidate ou le candidat doit être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires et remplir les conditions d’admission détaillées sur le formulaire de demande d’admission.

    Vous pouvez obtenir le formulaire dans votre école ou par la poste. Sinon :

    Le formulaire d’admission dûment rempli et signé doit être accompagné d’un paiement de 50 $ (non remboursable) pour frais d’étude de dossier.

    Pour les programmes d’études à temps partiel, veuillez consulter le site de l’éducation permanente.

    Dates limites de réception des demandes d’admission :

    * programmes contingentés 1er cycle : 1er avril (pour la session d’automne)
    * programmes réguliers 1er cycle : 1er juin (pour la session d’automne)
      15 novembre (pour la session d’hiver)

    Seuls les dossiers complets seront considérés.

  3. Documents requis

    C’est important! Nous devons avoir une copie officielle de votre relevé de notes pour faire l’étude de votre dossier.

    Transfert de crédits ou exemptions
    Sur présentation de pièces justificatives officielles et de descriptions de cours détaillés, l’étudiante ou l’étudiant en provenance d’une autre université, d’un CÉGEP ou d’un CCNB peut obtenir des équivalences sur approbation de la doyenne ou du doyen.

  4. Vérifiez votre courrier dans l’attente d’une offre d’admission.

    Le Service de l’admission répond rapidement aux demandes d’admissions. Si tous les documents requis sont fournis, la décision du comité des admissions vous parviendra par la poste après deux à trois semaines.

    Si vous n’avez pas encore obtenu votre diplôme d’études secondaires, vous recevrez une offre d’admission anticipée. Cela signifie que votre dossier sera réexaminé à la fin du mois de juin pour vérifier si vous avez obtenu votre diplôme et si vos résultats scolaires satisfont aux conditions d’admission.

    Si vous répondez aux conditions d’admission, vous recevrez une offre d’admission définitive ou conditionnelle. Dans ce dernier cas, vous pourrez vous inscrire au campus d’Edmundston à la rentrée, mais en respectant les ou la condition fixée par le Comité de l’admission (exemple : faire à l’université un cours d’appoint).

    Voilà, vous êtes accepté au campus d’Edmundston de l’Université de Moncton. Félicitations! Avez-vous besoin d’un logement? Vous pouvez faire une demande de logement à la résidence Louis-Cyr qui propose, notamment, de confortables studios locatifs avec services tout près des autres édifices du Campus.

  5. Si vous le souhaitez, faites une demande de logement au Campus.

    Le campus d’Edmundston offre un programme de logement garanti aux nouvelles et nouveaux étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à un programme de première année avant le dernier jour du mois de février. À vous d’en profiter!

  6. Renseignez-vous sur notre programme de bourses et sur la façon de faire une demande d’aide financière pour les études à temps complets.

    Nous avons de généreux programmes de bourses. Une personne sur 3 bénéficie d’une bourse au campus d’Edmundston. Si vous faites votre demande d’admission avant le dernier jour du mois de février, votre dossier sera automatiquement étudié pour l’obtention d’une bourse d’accueil pouvant aller jusqu’à 4 000 $ par année.

    Vous pouvez également faire une demande d’aide financière auprès du Programme d’aide financière aux étudiants du Nouveau-Brunswick, dès le début de mai à l’adresse : http://wwwumoncton.ca/umce/v.

    Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez joindre madame Sylvie Charest (737-5074).

  7. Consultez attentivement la documentation d’inscription que vous recevrez quelques semaines avant le début de la session.

    Dans la deuxième moitié du mois de juillet, vous recevrez une trousse d’inscription en prévision de la rentrée. Celle-ci contiendra les éléments suivants :

    • lettre du doyen des Études et responsable du registrariat;
    • liste des dates importantes;
    • horaire de la Journée d’accueil et d’orientation et description des ateliers;
    • horaire des cours et horaire-type, selon votre programme d’études;
    • marche à suivre pour préparer l’inscription et renseignements sur le système d’inscription en ligne ManiWeb;
    • conditions financières et Politique de paiement des droits de scolarité,
    • directives pour l’aide financière du Nouveau-Brunswick;
    • renseignements en provenance de l’association étudiante concernant la rentrée et l'activité de la semaine d’intégration.

    Durant l’été, vous pourrez consulter ces documents sur notre site Internet.

  8. Bienvenue au campus d’Edmundston! Vous avez fait le bon choix. Bon succès dans votre projet d’études!
Imprimer cette page
Calendrier
Nouvelles
Bottin
Plan du site
Partager
Accueil  |  Communications, affaires publiques et marketing  |  Urgence  |  Assistance technique © 2017, Université de Moncton. Tous droits réservés.