Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Inscription au service d'accès et de soutien à l'apprentissage

Accès aux mesures d'adaptation et aux services

Les étudiantes et étudiants qui souhaitent obtenir des mesures d'adaptation ou des services doivent s’inscrire au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage dès qu’ils reçoivent la confirmation de leur admission à l’Université de Moncton, campus d'Edmundston ou le plus tôt possible au début de la session. Vous trouverez le formulaire d’inscription au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage en cliquant sur le lien suivant.

Formulaire d'inscription au SASA

Une fois le formulaire d’inscription rempli, l’étudiante ou l’étudiant doit rencontrer la conseillère en intégration du Service afin de discuter de ses besoins particuliers et de prévoir les services nécessaires. La mise en place des mesures d'adaptation et des services peut parfois prendre un certain temps. Elle doit donc être discutée à l’avance.

Pour s’inscrire au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage, il est obligatoire de faire parvenir à la conseillère en intégration un certificat médical ou un rapport d’évaluation récent signé par un professionnel de la santé (évaluation médicale, psychologique ou neurologique). Le rapport doit contenir les limitations fonctionnelles et la description des mesures d'adaptation nécessaires.

Pour les étudiantes et étudiants ayant besoin de services particuliers ou de mesures d'adaptation déjà inscrits au Service d'accès et de soutien à l'apprentissage, ces dernières et ces derniers doivent réactiver leur dossier au début de chaque session si elles ou ils souhaitent obtenir des services. Elles et ils doivent aussi apporter la documentation appropriée si leur situation a changé afin de garder leur dossier à jour.

Un courriel contenant les mesures d'adaptation spécifiques est préparée au début de chaque session. Le diagnostic spécifique n’est pas indiqué dans ce courriel puisque c’est à la discrétion de l’étudiante ou de l’étudiant de dévoiler la nature de sa condition ou de ses besoins. L’étudiante ou l’étudiant ayant besoin de services particuliers ou de mesures d'adaptation a la responsabilité de discuter avec ses professeurs des mesures d'adaptation qui devront être mises en place pendant la session.