Campus d'Edmundston

Campus d'Edmundston

Campus d’Edmundston

Ses infrastructures récréatives - Sentier de l'Ours noir

Le sentier de l'Ours noir est situé dans le secteur de la Forêt expérimentale consacré à l'aménagement de l'habitat faunique. Ce sentier permet de se familiariser avec quelques éléments végétaux et animaux de l'environnement forestier et avec différentes interventions effectuées afin de favoriser l'habitat de diverses espèces animales. De plus, afin de rehausser le volet "aménagement de la faune" de ce sentier, des nichoirs pour différentes espèces d'oiseaux, pour les chauves-souris et pour les écureuils ont été intallés. Ce sentier, d'une longueur de 2,1 km, a été aménagé pour permettre la randonnée pédestre, l'initiation aux sciences naturelles, le vélo de montagne et l'observation faunique dans un contexte "éduco-récréatif".

Guide du sentier de l'Ours noir

Vous pouvez imprimer le guide du sentier. Toutefois, prenez note que le guide a été conçu pour être imprimé recto-verso sur un format 11" x 14". Si vous utilisez un autre format, la mise en page risque d'être inadéquate